RECHERCHE
                 


Nick Suzuki ne serait peut-être pas le centre numéro un d'avenir du Canadien de Montréal selon Simon Boisvert

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 octobre 2024  (14h17)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est en train de bâtir un solide noyau de jeunes joueurs qui grandiront ensemble et permettront éventuellement à l'organisation de redevenir compétitive et de lutter pour une Coupe Stanley.

À l'heure actuelle, plusieurs espoirs prometteurs du Tricolore n'ont pas encore fait le saut avec l'équipe, ce qui montre qu'il reste encore du chemin à parcourir, mais l'avenir s'annonce très prometteur.

On pense notamment à Jacob Fowler, Ivan Demidov, Michael Hage, David Reinbacher, Logan Mailloux, et d'autres.

En plus de ces jeunes talents, le CH aura plusieurs cartes en main lors du prochain repêchage, avec deux choix de premier tour, deux choix de deuxième tour et trois choix de troisième tour.

De plus, Kent Hughes pourrait encore obtenir une haute sélection avec son propre choix de première ronde, qui devrait, sauf surprise majeure, se retrouver à nouveau dans le top 10.

Selon Simon « Snake » Boisvert, le Canadien doit absolument utiliser ce choix pour acquérir un joueur de centre.

Bien que l'équipe compte déjà sur Nick Suzuki, Kirby Dach et Michael Hage pour son top 9, Boisvert affirme, dans le populaire balado Processus, qu'il manquerait peut-être un vrai centre numéro un à cette formation.

Nick Suzuki ne serait peut-être pas le centre numéro un d'avenir du Canadien

C'est précisément ce que Boisvert a remis en question dans le dernier épisode du balado.

Il précise toutefois qu'il souhaite réévaluer son point de vue après le prochain repêchage, une fois que la saison complète de Dach et Hage sera terminée et que le Canadien aura procédé à ses sélections en 2025.

« Il n'y a pas moins de six joueurs de centre dans le top-12 [selon Tankathon]. James Hagens (1er), Anton Frondell (3e), Michael Misa (5e), Ivan Ryabkin (6e), Caleb Desnoyers (11e) et William Moore (12e). »

Boisvert conclut qu'il est possible de viser une Coupe Stanley avec Suzuki comme premier centre, mais cela nécessitera que Dach et Hage soient excellents pour bien soutenir le capitaine.

À ce stade de la reconstruction, il est difficile d'être entièrement d'accord ou en désaccord avec cette analyse.

Certes, plusieurs questions demeurent. Par exemple, Dach a-t-il réellement les aptitudes pour piloter le deuxième trio et ainsi alléger la charge de Suzuki?

Le cas de Hage soulève aussi des interrogations. Âgé de seulement 18 ans, il possède un potentiel élevé, mais sera-t-il capable de devenir un centre top-6 ou devra-t-il évoluer à l'aile ou sur un troisième trio dans la LNH?

Bref, Boisvert a raison de souligner que la ligne de centre du Canadien reste un point d'interrogation. Toutefois, la vraie question, à mon avis, semble être de savoir si Dach peut solidement s'imposer comme deuxième centre, plutôt que de déterminer si Suzuki est un véritable centre numéro un.

Le travail se fera par comité selon moi, avec deux, voire trois trios redoutables. Le CH n'a pas, et n'aura pas de Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Auston Matthews ou ce genre de joueur de centre de calibre élite. Le succès passera par la profondeur de l'alignement.

Source : DansLesCoulisses
Le Canadien n'a peut-être toujours pas son centre numéro un, selon Simon Boisvert

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   125 RÉPONSES
Nick Suzuki ne serait peut-être pas le centre numéro un d'avenir du Canadien de Montréal selon Simon Boisvert

Croyez-vous que Nick Suzuki est un vrai premier centre dans la LNH?

pub