RECHERCHE
                 


Marc Bergevin a utilisé le mariage de Phillip Danault contre lui lors d'une signature de contrat à Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 octobre 2024  (11h10)
PARTAGER

Une histoire assez rocambolesque a été dévoilée par le journaliste Anthony Marcotte de BPM Sports, lors d'un passage au balado Sans restriction de Kevin Raphaël.

Celui qui couvre désormais les activités du Canadien pour la chaîne sportive a rapporté un détail très décevant concernant les agissements de l'ancien directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, durant une négociation de prolongation de contrat avec Phillip Danault.

Pour votre compréhension, on ne parle pas ici du moment où le joueur de centre a quitté pour Los Angeles à l'été 2021, mais bien en 2018, au moment où il était toujours un agent libre avec restriction.

Marcotte a révélé que Bergevin aurait utilisé le mariage du Québécois pour faire pression, afin qu'il flanche et accepte l'offre qu'il lui avait faite, puisque la date d'arbitrage avait lieu la veille de ses noces.

Marc Bergevin a fait pression sur Phillip Danault avec un moyen inacceptable

C'est honnêtement un stratagème fort déloyal de la part de l'ancien DG à l'endroit de son joueur.

On apprend que l'ancienne direction du Canadien avait étiré la négociation le plus possible en sachant très bien que Danault casserait au bout de la ligne, à quelques jours de son mariage.

Le natif de Victoriaville a finalement été contraint de signer, à contrecoeur, alors qu'il pensait pouvoir obtenir mieux. Au final, il aura prolongé son contrat avec le CH pour trois saisons, avec une moyenne annuelle de 3,08 M$.

Néanmoins, selon les dires de Marcotte, la cassure entre Danault et le Canadien s'est faite à ce moment-là, ce qui explique possiblement le fait qu'il ne souhaitait pas faire de compromis pour demeurer à Montréal dans la négociation suivante en 2021, à la suite du parcours jusqu'en finale de la Coupe Stanley.

Parfois, tu gagnes momentanément une négociation, mais si elle est faite de manière déloyale, celle-ci pourrait avoir des répercussions négatives pendant longtemps, et c'est ce qui s'est produit avec Danault.

Heureusement, ce genre de situation ne risque pas de se produire avec Kent Hughes!

SONDAGE
13 OCTOBRE   |   1694 RÉPONSES
Marc Bergevin a utilisé le mariage de Phillip Danault contre lui lors d'une signature de contrat à Montréal

Croyez-vous que Marc Bergevin a été un mauvais DG durant son parcours à Montréal?

Oui113266.8 %
Non56233.2 %
LISTE DES SONDAGES