RECHERCHE
                 


Six joueurs du Canadien, dont une surprise, joueraient leurs derniers matchs à Montréal, selon un expert

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 mars 2023  (9h15)
PARTAGER

Le dernier quart de la saison est déjà bien entamé, alors qu'il ne reste que 16 matchs à jouer pour le Canadien de Montréal.

Bien évidemment, avec la situation actuelle de l'équipe, il risque d'y avoir plusieurs départs au courant de l'été. Ceci veut donc dire que plusieurs joueurs jouent présentement leurs derniers matchs dans l'uniforme du CH.

Afin de faire un bilan exhaustif des joueurs qui devraient quitter le navire très bientôt, un expert de The Hockey Writers, Ryan Szporer, a présenté une liste de six joueurs, dont une surprise, qui ne devraient plus être avec le Tricolore l'an prochain.

Voici sa liste en question:

Chris Tierney

Celui qui a été récemment acquis via le ballottage pour ajouter de la profondeur en raison du nombre incalculable de blessés à Montréal cette année, il ne sera probablement pas de retour l'an prochain, et son contrat se termine cet été.

Sean Monahan

Il sera libre comme l'air cet été et il risque de commander un salaire assez imposant. Son état de santé précaire pourrait aussi effrayer plusieurs équipes, dont le Canadien. Ce sera un dossier à suivre, car si le vétéran de 29 ans acceptait un contrat à court terme et à un coût très avantageux pour relancer sa carrière, il pourrait intéresser Kent Hughes.

Corey Schueneman

Le vétéran défenseur de la AHL deviendra libre comme l'air cet été. Même si c'est un bon joueur pour le Rocket de Laval, il n'a jamais réussi à faire sa place dans la LNH. Avec les jeunes défenseurs qui poussent dans l'organisation, lui qui est âgé de 27 ans, il risque malheureusement de ne pas recevoir d'offre de Hughes.

Jonathan Drouin

Tout comme Sean Monahan, il sera agent libre cet été et il pourra signer avec la formation de son choix. Aura-t-il une deuxième chance à Montréal? Ça semble peu probable à ce stade-ci, et nous lui souhaitons franchement de relancer sa carrière ailleurs, dans un marché qui lui conviendra mieux.

Paul Byron

Sa carrière pourrait malheureusement être terminée en raison des blessures. Son corps l'a abandonné. Il est à la croisée des chemins, et il semble évident qu'aucune équipe de la LNH ne lui offrira de contrat durant l'été.

Joel Edmundson

Voici la surprise de Ryan Szporer. C'est le nom le plus surprenant de cette liste, parce qu'il est encore sous contrat pour la saison prochaine.

Les rumeurs d'échange ont été extrêmement nombreuses à son sujet au cours des dernières semaines, et elles pourraient reprendre cet été, surtout si Kent Hughes peut acquérir un précieux choix de 1er tour 2023 en échange de son vétéran défenseur, mais ce serait une surprise.

C'est vrai qu'il y a des chances qu'il puisse être échangé durant la saison morte, mais le scénario le plus plausible serait de le voir quitter à la prochaine date limite des échanges, s'il peut demeurer en santé, bien évidemment, ou à l'été 2024.

Son nom est étonnant dans cette liste, mais on s'attend à le revoir à l'automne prochain.

Crédit: Fanadiens.com

SONDAGE
13 MARS   |   589 RÉPONSES
Six joueurs du Canadien, dont une surprise, joueraient leurs derniers matchs à Montréal, selon un expert

Croyez-vous que Joel Edmundson sera de l'alignement partant du Canadien au match d'ouverture de la saison 2023-2024?

Oui22337.9 %
Non36662.1 %
LISTE DES SONDAGES