RECHERCHE
                 


Les Oilers avaient un plan complètement fou impliquant deux transactions pour Josh Anderson

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 mars 2023  (21h26)
PARTAGER

Lors du plus récent balado d'Elliotte Friedman de Sportsnet, ce dernier a révélé un plan complètement fou des Oilers d'Edmonton, qui aurait pu impliquer l'acquisition de l'attaquant du Canadien, Josh Anderson.

L'informateur de la LNH a fait le tour de ses sources, afin de savoir tout ce qui s'est discuté en coulisses, comme échange, mais qui ne s'est pas nécessairement matérialisé.

L'une d'entre elles a révélé une bombe en mentionnant que les Oilers auraient songé à acquérir un gros ailier comme Timo Meier ou Josh Anderson, afin de le garder pour terminer la saison et, évidemment, pour les séries éliminatoires.

Et ensuite, le plan aurait été de l'échanger à nouveau, durant l'été. Oui, oui, vous avez bien lu!

« Certaines équipes, comme les Oilers d'Edmonton, ont sérieusement tenté une certaine stratégie.

"Et si on faisait l'acquisition d'un joueur (comme Meier) pour la fin de la saison et pour les séries éliminatoires, et ensuite, on retarde nos grosses décisions à l'été prochain."

Je crois que c'est devenu une idée qu'ils ont sérieusement tenté de réaliser. (les dirigeants d'Edmonton) On me confirme qu'ils ont fait une sérieuse offre d'échange, en ce sens. [...]

Ce qui est le plus intéressant, c'est que quelqu'un (de très bien informé) m'a dit:

"voici le pari, et voici le plan d'Edmonton".

Disons qu'ils font l'acquisition d'un Meier (ou d'un Josh Anderson), ils le mettent sur un trio avec Connor McDavid et Leon Draisaitl, sur un trio extrêmement dominant, et si l'ailier en question augmente significativement sa production avec Draisaitl et McDavid (ce qui devrait évidemment se faire), tu peux le ré-échanger au repêchage, à plus fort prix.

C'est une situation où tu pourrais t'assurer que la valeur d'un Meier, à la date limite des échanges, soit une valeur X, mais au repêchage, après une grosse fin de saison à produire avec McDavid et Draisaitl, sa valeur serait rendue une valeur X+Y.

Je crois que c'était le plan d'Edmonton. » - Elliotte Friedman

Ayoye! Ça aurait donné un maudit bon spectacle, et deux fois plutôt qu'une, en plus!

Pour résumer, en suivant les informations de Friedman, voici quel aurait été le plan des Oilers.

1- Acquérir Josh Anderson, du Canadien de Montréal, contre un choix de 1er tour 2023.

2- Faire jouer Anderson sur un trio avec Connor McDavid et Leon Draisaitl, et ainsi, placer Anderson dans la meilleure position pour amasser beaucoup de buts et beaucoup de points. (ce qui augmente beaucoup sa valeur d'échange)

3- Profiter des précieux services d'Anderson pour finir la saison, et surtout, pour les séries éliminatoires 2023.

4- Échanger Josh Anderson à nouveau, au repêchage, contre un choix de 1er tour 2023, et plus encore.

Ça aurait pu définitivement devenir un gros coup pour les Oilers.

Ils auraient payé cher pour faire une acquisition avec un contrat avec du terme, pour ensuite l'utiliser comme un joueur de location pour le restant de la saison. Étant donné les contraintes de la masse salariale, il aurait été transigé à nouveau au prix fort, durant l'été.

C'est une philosophie de gestion franchement intéressante, qui aurait pu créer un précédent sur une nouvelle façon de faire, en ajoutant un autre type de transaction, à la date limite des échanges.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
12 MARS   |   710 RÉPONSES
Les Oilers avaient un plan complètement fou impliquant deux transactions pour Josh Anderson

AURIEZ-VOUS ÉCHANGÉ JOSH ANDERSON CONTRE LE CHOIX DE 1ER TOUR 2023, DES OILERS?

Oui23433 %
Non47667 %
LISTE DES SONDAGES