RECHERCHE
                 


Soirée parfaite pour le Canadien de Montréal et pour ses amateurs

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 mars 2023  (9h05)
PARTAGER

À ce moment-ci de l'année, puisque la course aux séries n'est plus réaliste, la majorité des partisans se rabattent sur la course à la loterie, afin d'obtenir les meilleures probabilités pour remporter l'un des deux choix du prochain encan.

Malgré le fait que le Canadien ne jouait pas hier, ce fut tout de même une soirée parfaite pour la direction de l'équipe, ainsi que ses partisans, dans l'optique de la course au premier choix total au prochain repêchage, et par le fait même, à Connor Bedard.

Faisons le résumé de la soirée:

- Tout d'abord, les Sharks de San José, qui étaient à 8 points du CH avant leur match, ont comblé un déficit tard en troisième période, avant de l'emporter en prolongation par la marque de 3 à 2 face aux Jets de Winnipeg. L'écart entre eux, qui ont les troisièmes meilleures probabilités à la loterie, n'est réduit qu'à 6 points.

- Ensuite, les Blackhawks de Chicago, contre toute attente, ont détruit les Sénateurs d'Ottawa par la marque de 5 à 0. Ils se rapprochent eux aussi du Tricolore au classement, en réduisant l'écart de 9 à 7 points maintenant.

- Également, les Canucks de Vancouver ont remporté un gros match face aux Predators de Nashville, l'emportant par la marque 4 à 3 en tirs de barrage. Cette victoire permet donc de dépasser le Canadien au classement, ce qui veut dire que dorénavant, le CH a les sixièmes meilleures probabilités à la loterie.

- Pour terminer, étant donné que l'organisation montréalaise a aussi le choix des Panthers de la Floride, il faut également suivre les activités qui pourraient influencer le rang de sélection finale.

En lien avec ce choix, les Flames de Calgary ont emporté leur duel face aux Stars de Dallas, ils dépassent donc maintenant les Panthers au classement, ce qui est une excellente nouvelle pour le CH.

En résumé, la soirée a permis de passer de 6.5 % à 7.5 % de chances de remporter la loterie, et l'écart réduit avec les équipes mieux placées que le Canadien permet aussi de se rapprocher dangereusement des cinq dernières positions au classement général, avec seulement 19 matchs à disputer à la saison régulière.

image

De plus, seulement 10 points séparant le Canadien de la 32e place au classement général et 7 points de la 31e place. Selon les résultats qu'obtiendra le Tricolore durant le mois ardu de mars, tout est toujours possible pour obtenir une place de choix pour la loterie.

Voici les résultats de match à surveiller ce soir, en lien avec la course à Connor Bedard:

Le Canadien fait face aux Hurricanes de la Caroline, l'une des meilleures formations de la ligue.

Les Flyers de Philadelphie doivent gagner contre Lightning à Tampa Bay.

Les Panthers de la Floride doivent perdre contre Golden Knights de Vegas.

Les Blue Jackets de Columbus doivent gagner contre Penguins Pittsburgh, mais en prolongation.

Les Flames de Calgary doivent gagner contre le Wild du Minnesota.

Les Coyotes de l'Arizona doivent gagner contre les Blues de Saint-Louis, mais en prolongation.

Les Sharks de San José doivent gagner contre l'Avalanche du Colorado.

Les Ducks d'Anaheim doivent gagner contre le Kraken à Seattle.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
7 MARS   |   983 RÉPONSES
Soirée parfaite pour le Canadien de Montréal et pour ses amateurs

Souhaitez-vous voir le Canadien de Montréal remporter la loterie Connor Bedard à tout prix?

Oui75276.5 %
Non23123.5 %
LISTE DES SONDAGES