RECHERCHE
                 


Le Canadien mène la LNH dans une catégorie bien précise et ça affecte toute l'organisation

PUBLICATION
David St-Jean
6 mars 2023  (13h26)
PARTAGER

On peut dire ce que l'on voudra de la saison du Canadien, personne n'aurait pensé que l'équipe ferait les séries éliminatoires, cette année. Néanmoins, les joueurs ont fait un travail colossal et on peut même dire que leur fiche est surprenante, jusqu'à présent.

Bien évidemment, une fiche de 26-33-4 n'a rien de très reluisant, mais étant donné le nombre de blessés et de jeunes dans la formation, c'est très respectable. D'ailleurs, le Tricolore mène la LNH pour le plus de matchs manqués par des joueurs.

C'est simple, il y a tellement eu de blessés et de rappels de Laval, que même le Rocket a dû rappeler des joueurs, sans cesse, provenant de la ECHL.

Les #Habs sont en tête de la ligue pour les matchs manqués, en raison de blessures. Ça a des répercussions sur toute la profondeur. Les rappels de la ECHL, Olivier Galipeau, Pierrick Dubé et John Parker -Jones ont maintenant disputé plus de matchs avec le Rocket qu'avec les Lions.

Andrew Zadarnowski

Si le Canadien étonne, c'est aussi le cas du Rocket, qui est au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires. Malgré un début de saison en deça des attentes, les hommes de Jean-François Houle ont réussi à renverser la vapeur et ils pourraient bien surprendre, tout comme ils l'ont fait l'année dernière. Imaginez, quand les blessés reviendront!

SONDAGE
6 MARS   |   889 RÉPONSES
Le Canadien mène la LNH dans une catégorie bien précise et ça affecte toute l'organisation

Selon vous, quand le Canadien sera-t-il à nouveau du portrait des séries?

L'année prochaine19822.3 %
Dans deux ans35840.3 %
Dans trois ans19321.7 %
Dans plus de trois ans14015.7 %
LISTE DES SONDAGES