RECHERCHE
                 


Nous savons quel genre d'offres recevait Kent Hughes pour Joel Edmundson et on comprend pourquoi il n'a pas été échangé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 mars 2023  (9h52)
PARTAGER

L'une des questions qui demeurent à propos du Canadien de Montréal, c'est pourquoi Kent Hughes a été aussi tranquille, à la date limite des échanges.

Parmi les dossiers de transaction potentiels chez le CH, il y avait celui de Joel Edmundson, qui terminera finalement la saison à Montréal.

Pourquoi le DG du Tricolore n'a pas échangé le vétéran défenseur, de 29 ans?

Le journaliste de RDS, François Gagnon, vient de nous donner la réponse, dans son plus récent article.

Il affirme que les offres reçues du Canadien par les autres équipes de la LNH n'étaient pas à la hauteur des exigences de Hughes. Pour le citer directement, « on parle ici de choix de quatrième et cinquième ronde » pour le numéro 44.

Disons que c'est décevant à entendre, surtout que c'est un retour qui est loin d'être suffisant, si l'on considère tout ce qu'il apporte à l'équipe en termes de leadership.

Avec cette information, on peut mieux comprendre pourquoi Hughes n'a pas échangé son défenseur, surtout que ce dernier est encore sous contrat pour la saison prochaine. Si jamais le Tricolore veut vraiment le bouger, il pourra encore le faire dans quelques mois.

Il faut dire que les récentes blessures qu'il a subies dans les derniers mois, ont grandement affecté la valeur du gros défenseur. Le fait qu'il ait manqué tous les matchs du mois de février n'a vraiment pas aidé la cause, pour une transaction.

D'ailleurs, comme l'a mentionné Gagnon, sur Twitter, cette fois, Hughes souhaitait recevoir un choix de première ronde, pour Edmundson.

Nous étions donc très loin d'une transaction potentielle dans son cas.

Crédit : LetsGoHabs.com

SONDAGE
5 MARS   |   718 RÉPONSES
Nous savons quel genre d'offres recevait Kent Hughes pour Joel Edmundson et on comprend pourquoi il n'a pas été échangé

AURIEZ-VOUS ACCEPTÉ DE LAISSER PARTIR JOEL EDMUNDSON, POUR UN CHOIX DE 4E RONDE?

Oui13518.8 %
Non58381.2 %
LISTE DES SONDAGES