RECHERCHE
                 


Samuel Montembeault à Toronto? Un expert lie sérieusement son nom aux Maple Leafs

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 mars 2023  (11h38)
PARTAGER

Ça brasse pas mal à travers la LNH présentement. La majorité des clubs de la conférence de l'Est ont fait de grandes acquisitions en vue des séries éliminatoires.

Parmi le lot, les Maple Leafs ont frappé fort avec plusieurs acquisitions pour solidifier leur alignement. Le seul point faible auquel l'organisation ne s'est toujours pas adressée, c'est devant le filet.

Avec Matt Murray sur la touche, les Leafs doivent s'en remettre sur Ilya Samsonov, qui n'est pas un modèle de fiabilité, ainsi que le gardien inexpérimenté Justin Woll.

Afin de pallier ce besoin criant, l'expert de TSN Craig Button y est allé d'une grande déclaration hier soir. Voici ce qu'il avait à dire:

« Ils ont besoin d'un gardien avec de l'expérience dans la LNH. Pas nécessairement un gardien numéro 1, mais un gardien avec de l'expérience. Je n'ai aucun problème avec Ilya Samsonov, mais Matt Murray a prouvé qu'il n'est pas en mesure de rester en santé. »

Parmi les deux seuls noms qu'il a nommés, Samuel Montembeault fait partie du lot:

« Samuel Montembeault des Canadiens et Kevin Lankinen des Predators. »

Ç'a créé un énorme débat à savoir si le Canadien serait réellement ouvert à transiger l'un de ses gardiens. Évidemment, si Jake Allen avait été la cible, il y aurait eu matière à réflexion.

Toutefois, vu la progression du Québécois cette saison, alors qu'il n'a que 25 ans, je ne crois pas qu'une telle transaction pourrait survenir, surtout que l'organisation n'a présentement aucun gardien près de le remplacer à Montréal.

Est-ce que le CH oserait échanger Montembeault?

Bien sûr, dans la vie, tout à un prix, mais clairement, les Maple Leafs ne donneront pas la lune pour un deuxième gardien, et je doute que Kent Hughes accepte de se départir de Montembeault autrement que par une offre presque dérisoire.

Rappelons également que Hughes avait mentionné en conférence de presse qu'il n'était pas intéressé à échanger son jeune cerbère.

On verra bien ce qui se passera d'ici vendredi.

Crédit : LetsGoHabs.com

SONDAGE
2 MARS   |   370 RÉPONSES
Samuel Montembeault à Toronto? Un expert lie sérieusement son nom aux Maple Leafs

Échangeriez-vous Samuel Montembeault contre un choix de deuxième ronde et un espoir?

Oui7420 %
Non29680 %
LISTE DES SONDAGES