RECHERCHE
                 


Communiqué officiel de la LNH: les partisans sont furieux

PUBLICATION
David St-Jean
1 mars 2023  (21h39)
PARTAGER

C'est mardi que la LNH a émis un communiqué mentionnant qu'elle vérifierait de très près les transactions, spécialement celles avec des joueurs blessés qui risquent d'être placés sur la liste des blessés à long terme de leur nouvelle équipe, contournant ainsi le plafond salarial pour ensuite revenir au jeu en séries éliminatoires, alors que la masse ne compte plus.

C'est donc assez clair que les équipes désirant obtenir des joueurs blessés qui ne comptent pas sur la masse, dans le but de les faire jouer en séries seront scrutées de très près.

Toutefois, comme le mentionne le réputé Frank Seravalli, le mémo de la LNH ne tient pas compte d'un facteur très important. Les équipes avec des joueurs présentement sur la liste des blessés à long terme (LTIR) peuvent prendre la masse salariale disponible de ces joueurs pour en acquérir d'autres et, ainsi, activer le/les joueur(s) blessé(s) en séries éliminatoires.

Prenons par exemple l'Avalanche et Gabriel Landeskog. L'attaquant gagne 7 millions par saison et n'a pas joué de l'année. L'équipe pourrait théoriquement transiger à valeur de 7 millions et activer leur capitaine, au premier match des séries éliminatoires.

C'est donc dire que si une équipe est hypothéquée par des blessés et qu'elle acquiert des joueurs en santé, c'est correct. Mais si elle acquiert des joueurs blessés qui ont une bonne chance de revenir au jeu en séries éliminatoires, ce n'est pas correct.

Il y a donc toujours la possibilité qu'une équipe dépasse le plafond salarial pendant le bal printanier, ce qui ne règle définitivement pas le problème. À suivre...

SONDAGE
1 MARS   |   539 RÉPONSES
Communiqué officiel de la LNH: les partisans sont furieux

Selon vous, la ligue devrait -elle prendre des dispositions pour s'assurer que le plafond salarial soit respecté également, en séries éliminatoires?

Oui47688.3 %
Non6311.7 %
LISTE DES SONDAGES