RECHERCHE
                 


Le pire des scénarios possible s'est produit pour RDS et TVA Sports

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 mars 2023  (9h54)
PARTAGER

Comme vous le savez probablement déjà, si vous suivez les activités récentes dans la LNH, il y a eu de l'action sans bon sens sur le marché des transactions, depuis plusieurs jours.

Toutefois, comme c'est la tradition chaque année, les deux chaînes sportives québécoises, soit RDS et TVA Sports, font la promotion de leur émission spéciale de la date limite des transactions, qui dure près de 9 heures de temps.

En gros, encore cette année, c'est dès 6 h 00 du matin que les deux réseaux seront en ondes pour mettre la table et jaser de transactions qui surviennent au fil de la journée.

Or, cette année risque d'être catastrophique pour ces deux chaînes.

Étant normalement l'une de leurs plus grosses journées de l'année, alors qu'ils ont presque tout leur personnel disponible sur plusieurs plateaux de tournage différents, le fait que la majorité des gros poissons sur le marché soient déjà échangés est désastreux pour eux.

Cette année fut assez exceptionnelle, alors que les directeurs généraux, surtout dans la conférence de l'Est, ont tous fait leur magasinage d'avance.

Ainsi, pratiquement tous les meilleurs joueurs qui étaient disponibles ont déjà été transigés, c'est presque du jamais-vu!

On n'a qu'à penser aux Timo Meier (Devils), Bo Horvat (Islanders), Ryan O'Reilly (Maple Leafs), Ivan Barbashev (Golden Knights), Vladimir Tarasenko (Rangers), Patrick Kane (Rangers), Jakob Chychrun (Senators), Dmitry Orlov (Bruins), Nino Niederreiter (Jets), Tanner Jeannot (Lightning), Vladislav Gavrikov (Kings), Joonas Korpisalo (Kings), Shayne Gostisbehere (Hurricanes), Mattias Ekholm (Oilers), Mikael Granlund (Penguins), Jesse Puljujarvi (Hurricanes) et maintenant Tyler Bertuzzi (Boston) qui se sont tous déjà trouvé un nouveau domicile.

Disons que pour les diffuseurs qui attendent cette journée spéciale pour attirer des spectateurs toute la journée, ils vont être déçus par le manque d'intérêt soudain face à cette journée, et avec raison.

Il reste tout de même un espoir de voir un peu d'action du côté du Canadien et de Kent Hughes, mais malheureusement tout indique que le club sera tranquille cette année, étant donné le peu de valeur de certains joueurs et les blessures subites à Sean Monahan et Joel Edmundson.

C'est vraiment un scénario catastrophique pour les cotes d'écoute pour RDS et TVA Sports.

Voyez au bas les 45 meilleurs joueurs toujours susceptibles d'être échangés d'ici vendredi le 3 mars à 15 h 00.

Crédit: HabsolumentFan