RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Course à Connor Bedard: soirée quasi parfaite pour le Canadien de Montréal hier


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 février 2023  (10h09)
PARTAGER



Malgré les succès récents du Canadien qui continue de cumuler des points au classement, en dépit d'un alignement démuni de la majorité de ses joueurs réguliers, le club est au plus fort de la course pour l'obtention des meilleures probabilités à la loterie.

Actuellement, le CH a les septièmes meilleures probabilités, ce qui lui donne 6,5 % de chances de remporter la loterie Bedard.
Toutefois, Vancouver, Arizona et même San José sont à la portée de rang du Canadien, il y a donc une réelle chance de voir le club glisser encore plus près du 4e ou 5e rang du repêchage, ce qui implique un gain de 2 à 3 % supplémentaire de chances à la loterie.
image

Un autre élément qui doit être pris en considération, c'est que la troupe de Martin St-Louis a le deuxième calendrier restant de la saison le plus difficile de la ligue. Ce n'est pas le cas pour Columbus, Anaheim, Chicago, San José, Arizona et Vancouver, qui se situent tous dans la portion la plus favorable des calendriers restants à disputer.
image

D'ailleurs, c'était une soirée très active hier dans la LNH, alors que 20 équipes étaient en action. Même si le Canadien n'a pas joué de match, ce fut une soirée quasi parfaite pour l'organisation, alors qu'Anaheim, Buffalo, Détroit et Vancouver ont tous remporté leur match respectif.
Dans un scénario parfait, San José aurait aussi gagné son match, mais ce ne fut pas le cas.
N'oublions pas que le Canadien a une seconde sélection de première ronde appartenant à la Floride. Donc, les résultats des équipes comme les Red Wings et les Sabres, qui sont en pleine course aux séries éliminatoires avec les Panthers, sont importants pour déterminer le rang de sélection final de ce choix.
Si la Floride ne fait pas les séries, le choix sera automatiquement top-16. Si le club finit 11e ou plus haut, dans un classement inversé, le Canadien peut ajouter au moins un 3 % additionnel de probabilité à la loterie, grâce au choix obtenu dans la transaction de Ben Chiarot l'an dernier.
En gros, le rêve de Connor Bedard est toujours bien réel, surtout si le Canadien peut aider la cause en jouant de bons matchs, qui se termineraient quand même avec une défaite.
La fin de semaine de deux matchs en deux soirs, contre les Flyers et les Sénateurs, pourrait être déterminante pour le Canadien.
SONDAGE
24 FÉVRIER   |   500 RÉPONSES
Course à Connor Bedard: soirée quasi parfaite pour le Canadien de Montréal hier

Quel est votre souhait pour la fin de saison du Canadien?

Perdre pour le meilleur choix possible15631.2 %
Gagner pour la culture8316.6 %
Jouer de bons matchs pour le divertissement20140.2 %
Peu importe6012 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub