RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Connor Bedard révèle qu'un espoir du Canadien a un talent très spécial et ça veut dire beaucoup


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 février 2023  (8h43)
PARTAGER



Lors d'une récente entrevue avec l'excellent journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, le futur premier choix du prochain encan de repêchage, Connor Bedard, a fait une révélation qui va faire sourire les partisans du Canadien de Montréal.

Tout d'abord, étant questionné sur la possibilité d'être repêché par les Canadiens de Montréal, Bedard a bien joué ses cartes, en mentionnant que de jouer pour une des six équipes originales de la LNH serait bien spécial. Il conclut cependant en avouant qu'il va être heureux de se joindre à n'importe quelle équipe qui le sélectionnera en juin prochain.
Toutefois, un passage encore plus intéressant subvient par la suite, lorsque Martineau l'a interrogé sur la possibilité d'évoluer avec Joshua Roy, qu'il a bien connu durant les deux dernières éditions du Championnat mondial junior.
« Cela serait formidable! Nous avons évolué ensemble au dernier Championnat du monde junior. C'est un joueur incroyable qui est selon moi doté d'un talent spécial. » - Connor Bedard

Wow! Quand la prochaine grande vedette de la Ligue nationale dit que tu as un talent spécial, ça en dit beaucoup sur ce que Roy peut offrir au Canadien!
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le capitaine des Pats de Regina vante son coéquipier de trio avec Équipe Canada junior. Ce dernier avait avoué dans les derniers mois que le Québécois avait été le gars qui l'avait le plus marqué, par ses habilités sur la glace et son intelligence au jeu.
« C'est le joueur qui m'a le plus marqué. Je ne le connaissais pas trop avant de début du tournoi estival. Il est incroyable. Quand tu le regardes à l'entraînement, je ne pense pas qu'il rate un tir. Il est tellement intelligent. C'est quelqu'un que j'aime regarder. » - Connor Bedard, sur les ondes de TSN

Il n'y a aucun doute que le Canadien a frappé un coup de circuit avec la sélection du numéro 10 du Phoenix de Sherbrooke au 150e rang du repêchage de 2021. Il ne lui reste qu'à continuer à bien se développer jusqu'à Montréal, même si cela implique un passage potentiel à Laval avant.
Peut-on encore y croire à Connor Bedard dans l'uniforme du Tricolore?
Malgré les succès récents du Canadien qui continue de cumuler des points au classement, en dépit d'un alignement démuni de la majorité de ses joueurs réguliers, le club est au plus fort de la course pour l'obtention des meilleures probabilités à la loterie.
Actuellement, le CH a les septièmes meilleures probabilités, ce qui lui donne 6,5 % de chances de remporter la loterie Bedard.
Toutefois, Vancouver, Arizona et même San José sont à la portée de rang du Canadien, il y a donc une réelle chance de voir le club glisser encore plus près du 4e ou 5e rang du repêchage, ce qui implique un gain de 2 à 3 % supplémentaire de chances à la loterie.
Nous pouvons continuer de rêver à Bedard, surtout si le Canadien peut aider la cause en jouant de bons matchs, qui se termineraient quand même avec une défaite.
image
SONDAGE
24 FÉVRIER   |   519 RÉPONSES
Connor Bedard révèle qu'un espoir du Canadien a un talent très spécial et ça veut dire beaucoup

CROYEZ-VOUS QUE JOSHUA ROY SERA EN MESURE D'ÊTRE UN JOUEUR D'IMPACT POUR LE CH?

Oui36269.7 %
Non15730.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub