RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

On connaît maintenant la vraie raison pourquoi le CH a repêché Jesperi Kotkaniemi au lieu de Brady Tkachuk


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 février 2023  (21h31)
PARTAGER



Une information fort intéressante vient de faire surface, alors que l'ancien dépisteur du Canadien de Montréal, Grant McCagg, a révélé les vraies raisons derrière le choix du Tricolore, au troisième rang au total du repêchage 2018 de la LNH.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, McCagg tenait à préciser quelques détails :
« Je suis étonné de voir combien d'experts en dépistage savaient que Brady Tkachuk allait passer de 8 buts au collège, à 22 buts dans la LNH la saison suivante. Les équipes de la LNH manquent de formidables talents de dépisteurs. Ils devraient ajouter un 33e club appelé les Hindsighters et les embaucher. Ils ne perdraient jamais.

Ce qui est drôle, c'est que la majorité des partisans du Tricolore qui voulaient passer sur Kotkaniemi préféraient Zadina. Mais aujourd'hui... tous ceux qui se plaignent d'avoir raté Tkachuk agissent comme s'il était le gars qu'ils voulaient tous à l'époque. » - Grant McCagg

Il ajoute ceci sur la réflexion du CH à propos du choix à faire avec la troisième sélection au total :
« Le personnel de dépistage des Canadiens a longuement réfléchi à ce choix. Cela se résumait à Tkachuk ou KK. (le choix final s'est joué entre Tkachuk et Kotkaniemi)

Le manque de buts de Brady, son jeu défensif plutôt faible et ses petits problèmes de patins les ont poussés vers KK. Tkachuk a dépassé les attentes, pas KK. Ça arrive souvent avec de jeunes joueurs. » - Grant McCagg

La saison juste avant le repêchage, Tkachuk avait inscrit huit buts en 40 matchs dans la NCAA, alors que KK en avait récolté 10 en 57 joutes, en Europe, dans une ligue professionnelle.
Toutefois, il faut dire que même si le capitaine des Sénateurs n'avait marqué que huit buts, il avait tout de même obtenu 31 points en 40 matchs à l'âge de 18 ans. C'est une excellente production pour un joueur de première année.
Bref, nous connaissons la suite, et force est d'admettre qu'à peine cinq ans plus tard, l'erreur du Canadien de Montréal est indiscutable. Ils ont carrément raté leur coup avec cette sélection.
Âgé de 22 ans, Kotkaniemi a récolté 115 points, dont 44 buts en 293 matchs en carrière dans la LNH.
Du côté de Tkachuk, il a cumulé 252 points en 333 matchs avec les Sénateurs d'Ottawa.
Crédit : HabsetLNH.com
SONDAGE
23 FÉVRIER   |   1028 RÉPONSES
On connaît maintenant la vraie raison pourquoi le CH a repêché Jesperi Kotkaniemi au lieu de Brady Tkachuk

Si le choix était à refaire pour le Canadien en 2018, qui serait votre choix aujourd'hui?

Brady Tkachuk68066.1 %
Quinn Hughes25524.8 %
Noah Dobson626 %
Evan Bouchard313 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub