RECHERCHE
                 


Scène incroyable : Lane Hutson a posé un geste exceptionnel qui a passé sous silence en plein match à Ottawa

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 février 2025  (10h16)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a repris ses activités de la meilleure façon possible après la pause de la Confrontation des 4 Nations, en signant une victoire convaincante de 5 à 2 sur la route contre les Sénateurs d'Ottawa.

Un joueur du Tricolore retient particulièrement l'attention après cette performance : Juraj Slafkovsky.

Au cours de la dernière semaine, l'attaquant slovaque avait exprimé son désir d'adopter un style de jeu plus physique, à l'image de Brady Tkachuk.

Il a livré exactement ce type de performance hier soir, se démarquant autant par son implication offensive que par sa robustesse.

En plus d'avoir marqué un but, il a joué un rôle clé dans le filet de Cole Caufield en récupérant la rondelle grâce à un puissant échec avant. Même s'il n'a pas obtenu de point sur cette séquence, c'est grâce à lui que le deuxième but du Canadien est survenu.

Et que dire de son combat face à Ridly Greig!

Après avoir été frappé sournoisement par l'attaquant des Sénateurs, Slafkovsky n'a pas hésité à jeter les gants et à lui donner une bonne leçon.

Bien que ce ne soit pas un aspect qu'on souhaite voir trop souvent chez lui, il a envoyé un message clair : il ne se laissera pas intimider.

Lane Hutson a posé un geste incroyable qui a passé sous silence

Un autre moment marquant du match est passé un peu sous le radar : l'intervention de Lane Hutson avant le combat de Slafkovsky.

Voyant son coéquipier être frappé dangereusement, le jeune défenseur de 21 ans a immédiatement voulu défendre Slaf, malgré son petit gabarit de 5 pieds 10 pouces et 165 livres.

« Lane Hutson, 113lbs, s'en venait sauter sur Greig pour se porter à la défense de Slaf !

Ça c'est un vrai.

Un Slaf joue un match de 1st overall. Enfin! Tout le monde le sait qu'il peut jouer comme ça! Let's go! »

- Max Lalonde, BPM Sports

Hutson a déjà prouvé qu'il ne faut jamais le sous-estimer, lui qui a mis au tapis un joueur beaucoup plus costaud que lui par le passé.

Son instinct protecteur envers Slafkovsky montre à quel point cette équipe est unie.

Vous pouvez voir la scène en question dans les dernières secondes de ce vidéo :

Ce genre de solidarité et de combativité est un excellent signe pour l'avenir du Canadien. L'équipe ne se contente plus de jouer ensemble; elle se bat aussi ensemble.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   240 RÉPONSES
Scène incroyable : Lane Hutson a posé un geste exceptionnel qui a passé sous silence en plein match à Ottawa

Croyez-vous que Lane Hutson deviendra le défenseur numéro un du Canadien?