RECHERCHE
                 


Transaction à venir entre les Canadiens et les Jets: deux joueurs en particulier seraient ciblés

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 février 2025  (15h07)
PARTAGER

Alors que la date limite des transactions est dans moins de trois semaines dans la LNH, on peut s'attendre à ce que les négociations reprennent de plus belle, surtout avec la Coupe des 4 nations qui tire à sa fin.

D'ailleurs, sachant que le directeur général Kent Hughes n'a toujours pas conclu de nouvelles ententes avec ses joueurs en fin de contrat, on peut s'attendre à ce que quelques échanges se concrétisent du côté du Canadien de Montréal.

Rappelons que Jake Evans, Joel Armia, Christian Dvorak et David Savard écoulent tous la dernière année de leur contrat, eux qui risquent d'attirer l'attention de plusieurs formations qui souhaitent acquérir de la profondeur en vue des séries.

À cet effet, selon un récent article publié sur le site NHL Trade Rumors, il semblerait que les Jets de Winnipeg et les Canadiens de Montréal pourraient compléter une autre transaction dans les jours à venir.

D'après ce que nous avons appris, le directeur général Kevin Cheveldayoff aimerait mettre la main sur un centre qui peut évoluer sur ses deux derniers trios ainsi qu'un défenseur expérimenté qui pourrait donner un coup de main à sa brigade défensive.

Inutile de préciser que Jake Evans et David Savard cadrent parfaitement dans cette description, eux qui pourraient être ciblés par les dirigeants des Jets de Winnipeg à l'approche de la date limite des transactions du 7 mars prochain.

« Winnipeg peut faire miroiter son choix de premier tour 2025, ainsi que des joueurs comme Rasmus Kupari, Logan Stanley, Colby Barlow et Brayden Yager.

Le directeur général Kevin Cheveldayoff n'hésite pas à prendre des décisions audacieuses. Gardez un oeil sur les Jets, ils seront l'un des « acheteurs » les plus actifs avant la date limite, et un échange avec les Canadiens commence à avoir beaucoup de sens pour les deux équipes. » - Via NHL Trade Rumors

De plus, sachant que les Jets ont toujours leurs choix de premier tour ainsi que des espoirs intéressants comme Colby Barlow et Brayden Yager, Kent Hughes pourrait potentiellement offrir un package impliquant Jake Evans ET David Savard afin d'acquérir un retour encore plus attrayant.

Depuis le début de la saison, le numéro 71 du Bleu-Blanc-Rouge a obtenu 11 buts et 16 mentions d'aide (27 points) en 56 parties, et ce, tout en jouant un rôle primordial sur le désavantage numérique de Martin St-Louis.

Quant à David Savard, le vétéran de 34 ans a seulement enregistré 11 points en 50 matchs. Cependant, le défenseur québécois se classe parmi les joueurs avec le plus de tirs bloqués au sein du circuit Bettman.

Croyez-vous que Jake Evans et David Savard seront échangés d'ici le 7 mars prochain?

SONDAGE
IL Y A 8 HEURES   |   372 RÉPONSES
Transaction à venir entre les Canadiens et les Jets: deux joueurs en particulier seraient ciblés

Croyez-vous que Jake Evans et David Savard seront échangés d'ici le 7 mars prochain?