RECHERCHE
                 


Martin St-Louis cause la surprise et pose un geste complètement inattendu concernant Patrik Laine

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 février 2025  (10h34)
PARTAGER

Comme vous le savez, l'attaquant du Canadien de Montréal, Patrik Laine, traversait une période extrêmement difficile avant la Confrontation des 4 nations.

En raison de ses mauvaises performances, l'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, n'avait eu d'autre choix que de rétrograder le numéro 92 au sein de la quatrième unité, réduisant considérablement son temps de jeu.

Après tout, Patrik Laine avait été incapable de récolter ne serait ce qu'un seul point lors de ses huit derniers matchs, enregistrant notamment un différentiel de -9.

Bref, vous comprendrez pourquoi la situation entre l'attaquant finlandais et l'entraîneur-chef du CH n'était pas idéale à ce moment.

D'ailleurs, rien pour améliorer sa cause, Patrik Laine a mentionné, durant la Confrontation des 4 nations, que ça allait l'aider de pouvoir jouer plus que 10 ou 11 minutes par rencontre, envoyant clairement une flèche à l'endroit du Québécois.

Martin St-Louis pose un geste significatif envers Patrik Laine

Même si l'entraîneur-chef ne s'est pas trop attardé aux commentaires de Patrik Laine à son retour avec le Canadien de Montréal cette semaine, il a tout de même posé un geste important en lui offrant une promotion.

Effectivement, même si certains observateurs s'attendaient à ce que le deuxième choix au total en 2016 demeure en compagnie de Jake Evans et Joel Armia sur le quatrième trio, Martin St-Louis a décidé de le placer avec ses anciens partenaires, Kirby Dach et Alex Newhook, sur la deuxième unité.

Voici les trios utilisés à l'entrainement du CH hier:

Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Alex Newhook -- Kirby Dach -- Patrik Laine
Josh Anderson -- Christian Dvorak -- Brendan Gallagher
Emil Heineman -- Jake Evans -- Joel Armia

Clairement, Martin St-Louis souhaite que Patrik Laine entame le dernier droit de la saison de la meilleure des façons, et ce, malgré ses commentaires douteux.

Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec le message que ça envoie au reste du vestiaire, le Canadien de Montréal doit absolument gagner des matchs s'il veut avoir une chance de se qualifier pour les séries éliminatoires.

À cet effet, si on a remarqué une chose depuis le retour au jeu de Patrik Laine, c'est que lorsque le Finlandais marque des buts, le CH connait du succès. Cependant, lorsque l'attaquant a de la difficulté à trouver le fond du filet, l'équipe en arrache.

C'est possiblement pour cette raison que Martin St-Louis a décidé de le placer au sein de deuxième trio, question de le mettre dans de meilleures conditions.

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   317 RÉPONSES
Martin St-Louis cause la surprise et pose un geste complètement inattendu concernant Patrik Laine

Croyez-vous que Martin St-Louis a pris la bonne décision en plaçant Patrik Laine sur le deuxième trio?