RECHERCHE
                 


Annonce de dernière minute du Canadien: c'est maintenant confirmé pour Emil Heineman

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 février 2025  (12h56)
PARTAGER

Au courant des dernières minutes, un verdict a officiellement été annoncé concernant l'attaquant du Canadien de Montréal, Emil Heineman.

Malgré le fait qu'il ait participé à la séance d'entrainement du Tricolore hier, portant notamment un chandail régulier, le numéro 51 du Bleu-Blanc-Rouge n'avait toujours pas reçu le feu vert des médecins pour réintégrer l'alignement de Martin St-Louis.

Cependant, au grand plaisir des partisans montréalais, l'organisation vient tout juste d'annoncer qu'Emil Heineman était bel et bien prêt à effectuer un retour au jeu, lui qui pourra donc affronter les Sénateurs d'Ottawa ce soir.

On peut s'attendre à ce qu'il retrouve ses anciens compagnons de trio, c'est-à-dire Jake Evans et Joel Armia, au sein de la quatrième unité.

Quelle excellente nouvelle, tant pour Emil Heineman que pour le Canadien!

Il ne fait aucun doute que son retour au jeu fera grandement du bien à l'attaque montréalaise. Après tout, même s'il évolue sur un quatrième trio, l'attaquant se classait au troisième rang des marqueurs (10 buts en 41 matchs) chez les recrues de la LNH au moment de sa blessure.

Rappelons que le 43e choix au total lors du repêchage de 2020 était tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure au haut du corps survenue dans un accident de la route à Salt Lake City le 11 janvier dernier.

Chose certaine, tout comme Brendan Gallagher, nous sommes très heureux de voir qu'il est complètement rétabli de sa blessure et qu'il est finalement prêt à jouer.

« Vous pouvez voir à quel point il est précieux pour notre groupe. Je pense qu'il a vraiment équilibré nos quatre lignes. Il fait beaucoup pour nous et nous sommes heureux de le voir revenir. On en rit un peu maintenant. Il s'est fait renverser par une voiture! C'est un peu malheureux. Il n'y a pas grand-chose à faire. Honnêtement, je suis content qu'il aille bien. Ce n'est pas une blessure dont on parle habituellement. » - Brendan Gallagher

Espérons fortement qu'il puisse demeurer en santé jusqu'à la fin de la saison!

Âgé de 23 ans, l'attaquant de 6 pieds 2 pouces et 200 livres a récolté 10 buts et 7 mentions d'aide (17 points) en 41 matchs à sa première année dans la LNH.

SONDAGE
IL Y A 8 HEURES   |   293 RÉPONSES
Annonce de dernière minute du Canadien: c'est maintenant confirmé pour Emil Heineman

Croyez-vous qu'Emil Heineman a le potentiel de devenir un attaquant top-9 dans la LNH?