RECHERCHE
                 


David Savard sur le point de passer chez l'ennemi? Une transaction est sérieusement avancé avec Toronto

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 février 2025  (11h39)
PARTAGER

À quelques jours de la date limite des échanges, les spéculations vont bon train autour du Canadien de Montréal, qui compte plusieurs joueurs de location dans son alignement.

Ces derniers attirent l'attention des équipes cherchant à ajouter de la profondeur en vue de la fin de saison et des séries éliminatoires.

Les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux des attaquants Jake Evans, Joel Armia et Christian Dvorak, mais celui de David Savard, à la ligne bleue, est également mentionné.

David Savard échangé à Toronto? Un journaliste avance cette possibilité

Jonas Siegel, du site réputé The Athletic, a récemment mentionné que les Maple Leafs de Toronto seraient une formation à considérer sérieusement pour acquérir les services du défenseur québécois.

« Il identifie l'ancien Maple Leaf Ryan O'Reilly comme cible potentielle au centre et Colton Parayko, Luke Schenn - un autre ancien Maple Leaf - et le joueur autonome sans compensation en devenir du Canadien, David Savard, comme des options en défense. »

- via RDS

Les Leafs ont encore des lacunes en matière de fiabilité défensive, et un vétéran comme Savard représenterait une prise de qualité pour ajouter de l'expérience, du leadership et de l'efficacité dans leur propre territoire.

En plus d'être un spécialiste des tirs bloqués, le numéro 58 du CH a déjà remporté la Coupe Stanley, un atout non négligeable pour l'organisation torontoise.

La brigade défensive des Leafs est actuellement composée de Morgan Rielly, Chris Tanev, Oliver Ekman-Larsson, Jake McCabe, Simon Benoit, Conor Timmins et Philippe Myers.

Nul besoin de vous dire que ce n'est pas un top-6 digne d'une équipe prétendante aux grands honneurs, avec peu de joueurs de premier plan.

Toutefois, si le DG des Maple Leafs, Brad Treliving, ajoutait un défenseur de la trempe de Savard pour compléter sa troisième paire, il pourrait bâtir un comité défensif capable, ensemble, de mieux contenir ses adversaires.

Bien qu'il soit toujours difficile de voir un joueur du Tricolore partir pour un rival, il est clair que les Leafs auraient tout intérêt à mettre la main sur un joueur comme Savard s'ils espèrent aller loin en séries.

Savard, 34 ans, a marqué un but et récolté 11 points en 50 matchs avec le Canadien de Montréal cette saison. Il termine cette année son contrat avec un salaire de 3,5 M$.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   282 RÉPONSES
David Savard sur le point de passer chez l'ennemi? Une transaction est sérieusement avancé avec Toronto

Croyez-vous que David Savard sera échangé d'ici la date limite des transactions?