RECHERCHE
                 


Revirement de situation concernant l'avenir de Joel Armia avec le Canadien: un nouveau développement annoncé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 février 2025  (7h48)
PARTAGER

Alors que la date limite des transactions est dans seulement deux semaines, de nombreux partisans se demandent la stratégie qu'utilisera le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, avec ses vétérans en fin de contrat.

Rappelons que Jake Evans, Joel Armia, Christian Dvorak et David Savard écoulent tous la dernière année de leur contrat eux qui pourraient représenter des options intéressantes pour des équipes en quête de profondeur pour les séries.

D'ailleurs, si Kent Hughes a publiquement admis avoir des discussions avec le clan Evans concernant une prolongation de contrat, le DG du CH n'a pas donné de mise à jour concernant les trois autres joueurs mentionnés précédemment, laissant sous-entendre qu'ils pourraient être échangés dans les prochains jours.

Cependant, voilà qu'un nouveau développement vient tout juste d'être annoncé dans le dossier Joel Armia chez le Canadien de Montréal.

En effet, selon les propos mentionnés par l'attaquant finlandais dans les derniers jours, il semblerait que son agent ait entrepris des négociations avec Kent Hughes concernant la possibilité de signer une nouvelle entente au sein de l'organisation.

« Oui, mon agent discute avec le club, mais j'aime mieux ne pas penser à ça. Je veux juste me concentrer à essayer d'aider le club à gagner des matchs. » - Joel Armia

Cela signifie donc qu'il y a un certain intérêt chez les dirigeants montréalais à ramener le vétéran de 31 ans la saison prochaine.

Après tout, si Joel Armia est prêt à accepter une réduction salariale, lui qui touche un salaire annuel de 3,4 millions de dollars présentement, il pourrait être un élément important dans le bottom six de Martin St-Louis en 2025-2026.

Il a prouvé cette année qu'il peut amener une certaine contribution offensive, tout en jouant un rôle primordial sur la première unité de désavantage numérique.

Sachant que certaines équipes seront intéressées à faire son acquisition, il sera intéressant de voir si Kent Hughes préférera obtenir une certaine compensation en retour de ses services ou s'il décidera plutôt de lui offrir un nouveau contrat.

Selon vous, est-ce que le CH doit échanger Joel Armia?

Sélectionné au 16e rang lors du repêchage de 2011, l'attaquant de 6 pieds 3 pouces et 216 livres a enregistré 10 buts et 14 mentions d'aide (24 points) en 56 rencontres, affichant notamment un différentiel de +1.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   343 RÉPONSES
Revirement de situation concernant l'avenir de Joel Armia avec le Canadien: un nouveau développement annoncé

Que devrait faire le Canadien de Montréal avec Joel Armia?