RECHERCHE
                 


Un scoop est dévoilé concernant les demandes de Jake Evans au Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 février 2025  (11h36)
PARTAGER

Lors du match entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa hier soir, Renaud Lavoie a dévoilé une grosse information concernant les demandes de Jake Evans dans ses négociations de contrat avec le directeur général, Kent Hughes.

Comme vous le savez, le centre de 28 ans écoule présentement la dernière année de son contrat, lui dont l'avenir à Montréal semble de plus en plus incertain.

En effet, Selon les informations récemment rapportées par Pierre LeBrun, Kent Hughes et l'agent de Jake Evans serait très loin d'une entente, si bien que les chances sont grandes que l'attaquant soit échangé à la date limite des transactions.

Mise à jour annoncée dans le dossier Jake Evans

D'après les propos émis par Renaud Lavoie, Jake Evans demanderait un contrat de cinq ans, tandis que l'état-major préférerait lui offrir une entente de quatre saisons.

« Pas de cachette, lui, il veut cinq ans. C'est peut-être plus une question d'années que d'argent », a mentionné Lavoie, même si on se doute bien qu'Evans veut plus que 3,5 millions $ avec la hausse projetée du plafond salarial.

Félix Séguin est allé à la pêche : le CH voudrait donc trois ans alors qu'Evans en veut cinq?

« Là, Félix, tu essayes de me faire parler, a répliqué Lavoie, prudent, en faisant bien rire le descripteur de TVA Sports. Disons qu'entre trois et cinq ans, il y a un juste milieu. Disons ça comme ça. » - Via TVA Sports

Si on se fie aux informations partagées par le journaliste de TVA Sports, on peut comprendre que le numéro 71 du Bleu-Blanc-Rouge souhaiterait obtenir un contrat de cinq ans avec un salaire annuel supérieur à 3,5 millions de dollars.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, lui offririez-vous un contrat de cinq saisons d'une valeur de 20 millions de dollars ou l'échangeriez-vous?

Après tout, ça semble être les deux seules options possibles actuellement. Garder Jake Evans pour terminer la saison, et potentiellement le perdre gratuitement sur le marché des joueurs autonomes, cet été, est un scénario peu envisageable.

Il sera donc intéressant de voir si le directeur général du Canadien se soumettra aux demandes salariales de Jake Evans ou s'il décidera de l'échanger d'ici le 7 mars.

Âgé de 28 ans, le centre de 6 pieds et 190 livres a enregistré un total de 11 buts et 16 mentions d'aide (27 points) en 57 rencontres, cette saison.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   322 RÉPONSES
Un scoop est dévoilé concernant les demandes de Jake Evans au Canadien de Montréal

Offririez-vous un contrat de cinq ans et 20 millions de dollars à Jake Evans?