RECHERCHE
                 


Kent Hughes souhaite frapper un gros coup et nous savons ce qu'il veut acquérir par voie de transaction

PUBLICATION
Will Austin
23 février 2025  (12h06)
PARTAGER

Malgré la progression encourageante du Canadien de Montréal, Kent Hughes poursuit sa mission d'améliorer l'équipe, tant pour le présent que pour l'avenir.

Selon David Pagnotta de The Fourth Period, il ne serait pas surprenant de voir Hughes tenter un autre échange audacieux, similaire à ceux ayant permis d'acquérir Kirby Dach et Alex Newhook.

« Kent Hughes a fait savoir qu'il souhaitait réaliser une autre transaction du genre, idéalement avant la date limite des échanges, mais si ce n'est pas le cas, il explorera d'autres options lors du repêchage de la LNH et au cours de l'été.

Il est prêt à se séparer de certains de choix de repêchage et de certains de ses espoirs pour aider à renforcer son équipe pour le présent et l'avenir. »

- David Pagnotta

Pagnotta rapporte que Hughes aimerait réaliser une telle transaction avant la date limite des échanges, mais qu'il n'hésitera pas à explorer d'autres avenues lors du repêchage de la LNH ou au cours de l'été.

Le DG serait prêt à se départir de certains choix de repêchage et espoirs afin d'aider l'équipe à la fois à court et à long terme.

Le Canadien possède une banque de choix au repêchage bien garnie et pourrait donc bouger dans les prochaines semaines.

Deux noms font surface concernant des acquisitions à surveiller chez le Canadien

Pagnotta mentionne deux jeunes attaquants qui pourraient intéresser Montréal : Trevor Zegras et Casey Mittelstadt.

« Les noms potentiels à surveiller comprennent Trevor Zegras, qui a été sérieusement lié aux Canadiens au cours de l'été, Casey Mittelstadt de l'Avalanche du Colorado qui pourrait avoir besoin d'un changement de décor - ou tout autre jeune attaquant qui pourrait avoir besoin d'un nouveau départ ; vous pouvez le nommer, et Kent Hughes sera dans ces pourparlers. »

- David Pagnotta

Zegras a été lié au Canadien durant l'été, lui qui a été un choix de première ronde des Ducks d'Anaheim en 2019.

Il a connu des débuts prometteurs dans la LNH, mais sa production offensive a chuté au cours des deux dernières saisons.

Un changement de décor pourrait donc relancer sa carrière.

Quant à Casey Mittelstadt, après une éclosion tardive avec les Sabres de Buffalo, il semble peiner à trouver sa place depuis son arrivée chez l'Avalanche du Colorado l'année dernière.

Pagnotta suggère que Hughes surveille de près ce type de joueurs ayant besoin d'un nouveau départ.

Les prochains mois s'annoncent intrigants pour le Canadien et ses partisans, alors que Kent Hughes pourrait bien frapper un autre grand coup avec une transaction.

SONDAGE
30 NOVEMBRE   |   1 RÉPONSES
Kent Hughes souhaite frapper un gros coup et nous savons ce qu'il veut acquérir par voie de transaction

Croyez-vous que Kent Hughes fera une transaction pour améliorer les Canadiens de Montréal?

Oui00 %
Non00 %
LISTE DES SONDAGES