RECHERCHE
                 


Déclaration surprise majeure: un défenseur du CH serait échangé d'ici le 3 mars

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 février 2023  (15h55)
PARTAGER

Plusieurs amateurs du CH se demandent à quoi ressemblera la date limite des transactions pour le Canadien.

Avec les blessures à deux joueurs que l'on anticipait de voir quitter l'organisation en Joel Edmundson et Sean Monahan, ça a jeté une bonne douche froide sur les attentes des partisans.

Toutefois, une information surprenante a été entendue sur les ondes de BPM Sports aujourd'hui, alors que l'animateur Georges Laraque a fait une déclaration majeure.

Selon ses informations, le défenseur du Canadien Michael Matheson intéresserait plusieurs équipes de la LNH présentement.

L'ancien joueur du Canadien a soulevé qu'il est suspicieux que Matheson joue présentement à toutes les sauces, en avantage et désavantage numérique, et qu'il joue de plus en plus de minutes.

À ça, je répondrais que c'est parce qu'il est présentement le meilleur défenseur de l'équipe, mais Laraque y voit quelque chose de suspect.

Ce dernier ajoute ceci pour expliquer pourquoi le Canadien échangerait le numéro 8:

« Dans trois ans, quand le Canadien va être prêt à gagner, avec le surplus de défenseurs que le Canadien a et avec l'émergence de Kaiden Guhle, c'est correct de laisser aller Matheson en ce moment. » - Georges Laraque

L'ancien homme fort de la LNH mentionne aussi le fait que puisque le club n'a plus de munitions à transiger qui pourrait rapporter quelque chose de gros à la date limite des échanges avec Edmundson et Monahan sur le carreau, ça contribuerait au désir de bouger le Québécois.

Laraque mentionne que Matheson rapporterait au moins un choix de première ronde et il y croit vraiment.

Honnêtement, je doute que Kent Hughes n'accepte de bouger son vétéran de 28 ans, surtout que, comme on peut le voir dans ses derniers matchs maintenant qu'il est en santé, il est un excellent pilier en défensive, en plus d'être un très bon mentor pour les jeunes arrières de l'organisation.

De plus, le fait que ce dernier vienne avec un contrat encore valide pour trois autres saisons à 4,875 M$, je crois qu'il serait difficile de le bouger en pleine saison.

Dans une certaine mesure, j'aimerais vraiment que Hughes puisse ajouter un troisième choix de première ronde en vue de la prochaine cuvée de repêchage qui s'annonce très talentueuse, mais je doute que de se séparer de Matheson soit la bonne solution pour y arriver.

Ce sera un dossier à suivre dans les prochains jours!

SONDAGE
23 FÉVRIER   |   895 RÉPONSES
Déclaration surprise majeure: un défenseur du CH serait échangé d'ici le 3 mars

Échangeriez-vous Michael Matheson contre un choix de première ronde en 2023?

Oui35039.1 %
Non54560.9 %
LISTE DES SONDAGES