RECHERCHE
                 


Les joueurs du CH ont dévoilé une grosse amélioration avec la nouvelle direction, versus l'ère Bergevin

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 février 2023  (15h17)
PARTAGER

Je ne crois apprendre à personne que le Canadien de Montréal est l'un des clubs les plus riches de la LNH.

L'organisation a toujours été reconnue comme une franchise de première classe, où l'on met le paquet pour le confort des joueurs.

Après des années un peu plus sombres, lorsque Pierre Gauthier était à la tête du Tricolore, Marc Bergevin avait amené un vent de renouveau, améliorant plusieurs éléments, à l'interne, de l'organisation.

Toutefois, nous venons d'apprendre que Jeff Gorton a fait passer le CH à un autre tout autre niveau, mais la plus grosse différence entre l'ère Bergevin et celle de la nouvelle direction, selon David Savard et Samuel Montembeault, c'est au niveau de la nourriture.

Sous Marc Bergevin, les joueurs avaient un service de traiteur, on s'entend, ils ne faisaient vraiment pas pitié et c'était mieux que bien des équipes dans la LNH. Mais sous Gorton, on est rendus avec des chefs sur place qui créent de nouveaux plats, chaque jour. Disons que la deuxième option est particulièrement alléchante.

Voici les commentaires de Montembeault et Savard.

« La nourriture est bien meilleure, c'est fantastique. » - Samuel Montembeault

« Je pense que la bouffe est formidable. Ils ont fait appel à des chefs et ils ont le champ libre pour créer de nouveaux plats, chaque jour. C'est plus difficile avec un service traiteur [de trouver son compte]. Maintenant, tout est préparé ici, ce qui nous donne des options. Tous les petits changements apportés contribuent à rendre l'ambiance plus positive. Juste avec la bouffe, tu vois les gars rester plus longtemps à l'aréna. » - David Savard

Ça paraît bénin comme changement, mais Savard a mis les mots sur un élément très important que cette amélioration a apporté dans l'équipe : les gars restent plus longtemps à l'aréna.

C'est la partie la plus importante. Si les gars restent plus longtemps dans le giron de l'équipe, ça aide l'esprit d'équipe, ça aide les gars à relaxer ensemble, c'est parfait.

De plus, étant donné que les joueurs passent plus de temps dans les installations du club, il est possible qu'ils en profitent, également plus, pour s'entraîner, il n'y a que du positif. En donnant envie aux joueurs de manger sur place, ça permet aussi de mieux contrôler leur alimentation, et ce, même si les chefs permettent beaucoup plus de flexibilité que les traiteurs.

C'est le genre de chose que le Tricolore peut se permettre, et Jeff Gorton donne d'ailleurs le crédit à Geoff Molson, là-dessus, puisqu'en fin de compte, c'est lui qui paie.

Crédit : LetsGoHabs.com

SONDAGE
21 FÉVRIER   |   333 RÉPONSES
Les joueurs du CH ont dévoilé une grosse amélioration avec la nouvelle direction, versus l'ère Bergevin

CROYEZ-VOUS QUE LE CH DEVRAIT DÉPENSER AU MAXIMUM POUR AMÉLIORER TOUT CE QU'IL Y A DE POSSIBLE DANS L'ORGANISATION?

Oui14844.4 %
Non18555.6 %
LISTE DES SONDAGES