RECHERCHE
                 


Un populaire journaliste s'en prend directement au Canadien sur un problème majeur qui dure depuis trop longtemps

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 février 2023  (11h22)
PARTAGER

C'est un problème qui dure depuis trop longtemps chez le Canadien de Montréal, et même si l'organisation a changé de direction récemment, rien n'a changé au niveau du manque de transparence lorsque vient le temps de parler des blessures.

Un populaire journaliste couvrant les activités du CH, Marc-André Perreault, en a assez de cette situation et il a parlé publiquement de ce problème qui perdure et qui est totalement dérangeant.

Alors qu'il était de passage sur le balado « La Dose », le journaliste de TVA Sports exprime clairement son mécontentement face à cette situation.

« Je peux te dire qu'il y a beaucoup de frustration.

Ce n'est pas normal que ça fait un mois que je vais en ondes et que je dis: je ne sais pas trop pour Sean Monahan. Ce n'est pas normal. Joel Edmundson en début de saison, ç'a été compliqué. Edmundson en ce moment, c'est compliqué.

Arber Xhekaj, le gars pointe son épaule et se promène avec une attelle. On dit haut du corps, durée indéterminée. Pardon? À moment donné, il faut être sérieux! Ce sont des informations qui sont importantes. Dans le cas de Monahan et Edmundson, ce sont des gars qui sont sur le marché! » - Marc-André Perreault

Perreault en est venu à la conclusion suivante : le Tricolore décide consciemment de cacher l'information au public.

« Il y a deux options : soit on nous cache de l'info, soit on est incompétents. Je pense que c'est la première option. Je ne peux pas croire qu'ils soient des incompétents. Sauf qu'on nous cache de l'information. Et ça, c'est un problème. » - Marc-André Perreault

Ce sont des propos assez directs contre l'organisation, mais nous sommes pleinement en accord avec ce qu'il affirme.

Dans le manque de transparence lié aux blessures, le Canadien de Montréal paraît comme des incompétents, alors qu'ils ne semblent pas être en mesure de révéler les bonnes informations publiquement, en tentant de cacher des éléments qui ne devraient même pas l'être.

Or, ça nous donne des situations complètement incompréhensibles comme ce fut le cas avec Monahan et Edmundson cette année.

Le journaliste n'attribue toutefois pas le blâme à Chantal Machabée, qui est la vice-présidente aux communications hockey.

« Pauvre elle, elle ne peut pas aller se battre non plus avec le personnel médical, a nuancé Perreault. La réalité est la suivante : on a de l'information qui rentre au compte-gouttes ou on n'a pas d'informations [du tout], et c'est une situation qu'on ne voit pas ailleurs dans la Ligue nationale. » - Marc-André Perreault

C'est une situation qui devra être adressée par l'organisation, surtout que dans le monde du hockey d'aujourd'hui, à travers la ligue, les équipes sont nettement plus transparentes que le Canadien à ce niveau. Il y a un très gros travail à faire là-dessus à l'interne, il n'y a aucun doute.

La relation entre le club et les médias semblaient s'améliorer au cours des derniers mois, comparativement à l'époque de Marc Bergevin. Toutefois, cette situation cause un énorme pas en arrière et ce n'est pas bon pour personne.

Crédit: LetsGoHabs.com

SONDAGE
16 FÉVRIER   |   934 RÉPONSES
Un populaire journaliste s'en prend directement au Canadien sur un problème majeur qui dure depuis trop longtemps

CROYEZ-VOUS QUE LE CANADIEN A UN PROBLÈME DE TRANSPARENCE?

Oui56760.7 %
Non36739.3 %
LISTE DES SONDAGES