RECHERCHE
                 


Déclaration polarisante sur les gardiens: un spécialiste prendrait une décision majeure et ça fait jaser

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 février 2023  (10h03)
PARTAGER

Avec la date limite des échanges qui arrivent à grands pas, plusieurs options s'offrent au Canadien pour bâtir l'avenir de l'organisation à court et à long terme.

L'un des dossiers à surveiller est la situation des gardiens de but. Le Canadien aura d'importantes décisions à prendre dans les prochaines semaines, dont une qui concerne spécifiquement Cayden Primeau.

Le jeune gardien de 23 ans écoule sa dernière année d'exception au ballottage, ce qui veut dire que dès l'an prochain, si le portrait demeure le même chez le Canadien au niveau de ses gardiens, l'organisation risquerait fort bien de perdre ce dernier au ballottage, en début de saison prochaine, un peu comme le CH l'a fait aux Panthers, lorsqu'il a réclamé Samuel Montembeault l'an dernier.

En lien avec cette situation, l'ancien entraîneur des gardiens de but de la LNH, Stéphane Waite, a fait une déclaration polarisante au sujet des gardiens du Canadien. Sur le plateau de l'émission l'Antichambre hier, il a mentionné qu'il échangerait le vétéran Jake Allen immédiatement.

« Je l'échange! Il est temps d'essayer Cayden Primeau avant de le perdre au ballottage l'an prochain! » - Stéphane Waite

Il précise son idée en ajoutant que le moment est propice pour échanger le cerbère de 32 ans, puisque la valeur de ce dernier pourrait rapporter quelque chose de bien, en plus de libérer près de 4,0 M$ sur la masse salariale pour les deux prochaines saisons.

Waite termine avec ceci:

« Je ne dis pas qu'il est prêt et je ne dis pas qu'il va remplacer Jake Allen, mais il est temps de donner un bon essai à Cayden Primeau. À 23 ans, c'est le temps de voir ce qu'il peut faire, parce qu'il y en a beaucoup qu'à 23 ans ils n'ont pas eu leur chance, qui sont libérés au ballottage et qui font des gardiens de but de la Ligue nationale ailleurs. » - Stéphane Waite

Le point de vue de Waite est intéressant, car il est vrai qu'entre Allen et Primeau, c'est Primeau qui a le potentiel de garder le filet chez le Canadien le plus longtemps.

De plus, avec l'éclosion de Montembeault, je suis davantage en confiance de laisser partir Allen, afin de tester le calibre du jeune gardien pour la portion restante du calendrier. Dans le pire des cas, il y a toujours la possibilité d'acquérir un autre portier durant l'été, si le résultat n'est pas concluant.

Qu'en pensez-vous? Échangeriez-vous Allen maintenant pour profiter de sa valeur et faire de la place pour Cayden Primeau?

SONDAGE
16 FÉVRIER   |   661 RÉPONSES
Déclaration polarisante sur les gardiens: un spécialiste prendrait une décision majeure et ça fait jaser

Échangeriez-vous Jake Allen maintenant pour profiter de sa valeur et faire de la place pour tester Cayden Primeau?

Oui41963.4 %
Non24236.6 %
LISTE DES SONDAGES