RECHERCHE
                 


Une offre d'échange étonnante a été avancée entre le CH et les Sabres et le gardien Devon Levi est impliqué

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 février 2023  (9h01)
PARTAGER

Alors que la date limite des échanges de la LNH est dans un peu plus de deux semaines, les rumeurs s'intensifient et de nombreux observateurs soulèvent des propositions d'offre d'échange.

Au cours des dernières heures, c'était au tour du populaire Matt Drake de se mouiller et il a lancé une proposition franchement intéressante.

Le Canadien de Montréal a un sérieux besoin d'ajouter un gardien d'avenir à son organisation et sachant que les Sabres de Buffalo sont en plein coeur d'une course aux séries éliminatoires, le DG de l'équipe, Kevyn Adams, chercherait à ajouter de l'expérience, de la robustesse, du leadership et du renfort défensif à la ligne bleue.

Le nom de Joel Edmundson a été avancé, car ce dernier peut cocher toutes ses cases.

Si avant sa blessure, selon plusieurs analystes, le prix demandé était un choix de 1er tour en 2023, sa récente blessure est venue contrecarrer les plans.

Toutefois, les Sabres ont un élément qui intéresse le CH possiblement autant qu'un choix de première ronde.

« Je pense que les Sabres ont vraiment besoin de Joel Edmundson et ils n'ont pas besoin de Devon Levi, je dis ça comme ça. » - Matt Drake

Il faut dire que si le Tricolore a un faible bassin de gardiens prometteurs, c'est tout le contraire chez les Sabres, qui en ont même un de surplus, avec les Eric Comrie, Ukko Pekka-Luukkonen, Devon Levi et Erik Portillo.

Le nom de Levi a déjà été lié aux Canadiens de Montréal. On parle ici d'un jeune gardien prometteur que Kent Hughes connaît très bien, alors que ce dernier joue, entre autres, avec son fils pour l'Université Northeastern.

Voici ce à quoi ressemblerait l'échange:

À MONTRÉAL - Devon Levi

À BUFFALO - Joel Edmundson

À mon humble point de vue, même si le numéro 44 du CH venait solidifier l'alignement des Sabres pour plusieurs raisons, j'ai de sérieux doutes que ce soit assez pour faire atterrir Levi à Montréal, surtout considérant l'historique des blessures d'Edmundson.

En revanche, il n'est pas impossible de voir une transaction entre les deux équipes de la sorte, mais je crois que Hughes devra ajouter quelque chose de son côté pour réussir à soutirer un gardien du calibre de Levi à Buffalo, et ce, même si l'organisation a déjà plusieurs bons gardiens dans son bassin.

Qu'en dites-vous? Qui dit non? Qu'ajouteriez-vous?

Âgé de 21 ans, le cerbère québécois maintient actuellement un taux d'efficacité de .930, avec quatre blanchissages, dans la NCAA. Ses chiffres sont vraiment impressionnants.

Crédit : Fanadiens.com

SONDAGE
16 FÉVRIER   |   683 RÉPONSES
Une offre d'échange étonnante a été avancée entre le CH et les Sabres et le gardien Devon Levi est impliqué

QUI DIT NON DANS UN ÉCHANGE DE JOEL EDMUNDSON CONTRE LE GARDIEN DEVON LEVI? (SABRES)

Canadiens24435.7 %
Sabres43964.3 %
LISTE DES SONDAGES