RECHERCHE
                 


David Pagnotta vient d'avancer une énorme offre concrète de transaction entre le CH et les Oilers

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 février 2023  (16h05)
PARTAGER

Les rumeurs d'échange sont nombreuses entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton. À deux semaines de la date limite, il est normal que ça brasse encore plus dans les coulisses de la LNH.

Parmi les noms de joueurs qui reviennent le plus entre les deux organisations, ce sont ceux de Jesse Puljujarvi et de Joel Edmundson.

La situation demeure toujours nébuleuse entourant l'état de santé du numéro 44 du CH. Toutefois, malgré sa blessure, le vétéran défenseur attire toujours l'oeil de certaines formations de la ligue présentement.

À ce sujet, au cours des dernières heures, le réputé David Pagnotta de The Fourth Period a rassemblé les informations privilégiées qui a obtenues et il a avancé une proposition de transaction concrète.

Voici la proposition de Pagnotta en lien avec ses informations:

(Ils visent vraiment) un Joel Edmundson, qui fait 3,5 millions par saison.

Les Oilers enverraient Jesse Puljujarvi et un choix de premier tour 2023 aux Canadiens de Montréal, et le CH retiendrait le 500 000$ nécessaire (au contrat d'Edmundson) pour faire fonctionner cet échange.

L'explication qui est donnée, c'est que les Oilers auraient seulement un budget de 3 M$ pour acquérir un défenseur, et ils veulent absolument en ajouter un à leur brigade défensive, d'ici le 3 mars.

Certaines rumeurs parlent toujours d'Erik Karlsson, mais le prix payé, en plus des complications sur la masse salariale liées à son énorme contrat, complique la tâche pour une transaction.

Il y a également Vladislav Gavrikov des Blue Jackets comme cible potentielle, mais le prix demandé par Columbus est très gros. Ils demandent un choix de 1er tour, un choix de 3e tour et un autre choix tardif. De plus, ce dernier devient un agent libre sans restriction et il aurait manifesté son désir de tester le marché cet été.

Edmundson est donc une cible logique pour eux, sans oublier que les Oilers et le CH ont conclu un échange semblable ensemble l'an passé, avec Brett Kulak. Holland n'aime pas les joueurs de location et ce dernier a encore un an à écouler à son contrat pour l'an prochain.

De plus, une transaction avec Montréal permettrait aux Oilers de se débarrasser enfin du contrat de Puljujarvi qui a agi comme un boulet pour l'organisation présentement.

Ça donnerait donc ceci:

À MONTRÉAL -

Choix de 1er tour 2023
Jesse Puljujarvi

À EDMONTON -

Joel Edmundson (500k retenus)

Feriez-vous cet échange, si vous étiez le Canadien?

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
15 FÉVRIER   |   1395 RÉPONSES
David Pagnotta vient d'avancer une énorme offre concrète de transaction entre le CH et les Oilers

ÉCHANGERIEZ-VOUS EDMUNDSON (AVEC SALAIRE RETENU) CONTRE PULJUJARVI ET UN CHOIX DE 1ER TOUR 2023?

Oui109378.4 %
Non30221.6 %
LISTE DES SONDAGES