RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Kent Hughes aurait-il une carte cachée en main pour la date limite des échanges?


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 février 2023  (12h05)
PARTAGER



À deux semaines de la date limite des échanges, il y a plusieurs options qui pourraient se présenter au Canadien de Montréal dans les prochains jours.

Parmi les noms susceptibles de bouger, il y a évidemment ceux de Jonathan Drouin, Evgenii Dadonov, ainsi que Mike Hoffman.
Il y a également ceux de Joel Edmundson et de Sean Monahan, mais étant donné leur blessure respective, rien ne semble clair dans leur cas, s'ils peuvent changer d'adresse quand même ou non.
On entend aussi celui de Josh Anderson, mais puisque Kent Hughes a déclaré qu'il faudrait une offre impossible à refuser pour le bouger maintenant, il y a plus de chance qu'il demeure à Montréal, qu'il ne soit échangé.
Toutefois, un nom qui circule beaucoup moins chez le Canadien, mais qui pourrait devenir une véritable carte cachée pour Kent Hughes, c'est le défenseur Johnathan Kovacevic.
Ce dernier, qui a été acquis au ballottage en début de saison, s'est avéré une solide prise par l'organisation.
Il est carrément l'inverse d'un joueur excitant à regarder, mais il est clairement l'un des plus efficaces. Son apport défensif est très solide, lui qui affiche un différentiel de +3 après 50 matchs. C'est un résultat franchement impressionnant, étant donné que le Canadien se fait compter largement plus de buts qu'il en marque cette saison.
D'ailleurs, le populaire intervenant Marc-Olivier Beaudoin s'est posé la question à savoir si Kovacevic pouvait devenir une solide prise à la date limite des échanges.
Avec deux autres saisons à moins de 800 000 $ à son contrat, il pourrait sans aucun doute intéresser une formation prétendante qui est grandement serrée au niveau de la masse salariale, comme le Lightning de Tampa Bay.
Il ajoute que ça pourrait ressembler à un mouvement à la Julien BriseBois, qui a tendance à ajouter des pièces avec un excellent rendement versus le coût sur la masse, un peu comme un Kovacevic.
Puisque Hughes a obtenu le défenseur de 25 ans gratuitement au ballottage en début d'année, ça pourrait devenir un autre sacré bon coup de buy low sell high de sa part.
SONDAGE
17 FÉVRIER   |   321 RÉPONSES
Kent Hughes aurait-il une carte cachée en main pour la date limite des échanges?

Être le DG du Canadien, si une équipe offre un choix de 2e ronde pour Johnathan Kovacevic, vous dites quoi?

Oui22168.8 %
Non10031.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub