RECHERCHE
                 


Ça brasse à Calgary: un agent de joueur s'attaque aux Flames et à son entraîneur-chef

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 février 2023  (11h24)
PARTAGER

Ce n'est vraiment pas une saison facile pour les Flames de Calgary.

Alors que plusieurs estimaient que cette équipe était possiblement l'une des trois meilleures formations de l'association de l'Ouest, avant le début de la campagne, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Les Flames pointent au cinquième rang de leur division et ils sont la première équipe hors du portrait des séries éliminatoires, à égalité avec le Wild du Minnesota qui est la dernière équipe repêchée, mais ils ont un match en main sur Calgary.

Or, même si l'organisation a perdu Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk dans la saison morte, le DG de l'équipe, Brad Treliving, avait fait un boulot colossal pour tenter de réparer les pots cassés, en faisant l'acquisition de Jonathan Huberdeau, de Nazem Kadri et de MacKenzie Weegar, en contrepartie.

Toutefois, le moral dans le vestiaire et la chimie entre les joueurs ne semblent pas être au rendez-vous cette saison, et plusieurs estiment qu'il n'y a qu'un fautif à ce problème, soit l'entraîneur-chef Darryl Sutter.

Le très volubile agent de joueur, Allan Walsh, qui n'a jamais eu la réputation d'avoir la langue dans sa poche, a frappé fort hier sur les médias sociaux, alors qu'il s'est attaqué directement aux Flames.

« La définition de la folie est de faire la même chose encore et encore en s'attendant à un résultat différent. De plus, la négativité aspire la joie des joueurs. » - Allan Walsh

Pour ceux qui ne le savent pas, Walsh est l'agent de Huberdeau, alors il est très au fait des problèmes qui règnent chez les Flames présentement.

Il faut dire que son client n'a vraiment pas une saison à la hauteur des attentes qui ont été fixées en lui, lorsqu'il a signé son énorme contrat de 10,5 M$ par saison pendant huit ans.

Comme le témoigne Eric Francis de Sportsnet, le rôle de Sutter est de plus en plus critiqué sur les différentes tribunes, alors que la culture à Calgary, sous le règne de Sutter, est remise en question.

Son intensité rend difficile pour les joueurs de profiter des victoires, comme en témoigne également Walsh en mentionnant que la négativité du coach aspire la joie des joueurs.

Le journaliste ajoute que dans une saison qui a été si incroyablement beige, il est de plus en plus difficile pour les partisans des Flames de rester engagés. Apparemment, les joueurs ressentent la même chose.

L'organisation des Flames devra-t-elle remplacer Sutter derrière le banc pour le bien commun de l'équipe?

C'est une réelle possibilité, surtout que plusieurs commencent à remettre de plus en plus les façons de coacher de ce dernier en question.

SONDAGE
17 FÉVRIER   |   464 RÉPONSES
Ça brasse à Calgary: un agent de joueur s'attaque aux Flames et à son entraîneur-chef

Croyez-vous que Darryl Sutter est toujours l'homme de la situation pour les Flames de Calgary?

Oui6213.4 %
Non40286.6 %
LISTE DES SONDAGES