RECHERCHE
                 


Jonathan Drouin a fait une énorme déclaration concernant son avenir à Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 février 2023  (10h15)
PARTAGER

Encore une fois hier, l'attaquant Jonathan Drouin a connu une solide performance en récoltant trois passes dans un gain de 4 à 0 du Canadien face aux Blackhawks de Chicago.

Il faut le dire, le Québécois joue du très bon hockey depuis son retour de blessure, et j'irais même jusqu'à dire depuis la nouvelle année. Il est d'ailleurs présentement sur une excellente séquence de 9 points à ses six derniers matchs.

Le numéro 27 du CH a avoué qu'il aimait particulièrement son nouveau trio formé avec Joel Armia et Christian Dvorak, comme il l'a si bien expliqué en point de presse d'après-match hier.

« J'aime bien jouer avec les deux joueurs avec lesquels je joue présentement. J'ai déjà joué avec Joel dans le passé, surtout lors de nos premières années à Montréal. Je pense qu'on a une chimie, un peu, de ce côté-là. Et Christian Dvorak, c'est quelqu'un avec lequel c'est tellement facile de jouer. Il s'occupe de son jeu sur 200 pieds. Tu sais qu'il va gagner ses mises en jeu. Il va être à la bonne place. C'est un jeu simple, mais très utile. C'est très facile de jouer avec. » - Jonathan Drouin

Toutefois, ce qui a retenu davantage l'attention, c'est quand il a parlé de la date limite des transactions avec la réalité d'être un agent libre sans restriction à la fin de l'année. Il a aussi discuté de son désir face à cette journée importante dans la LNH.

« Je veux être attirant pour les autres équipes qui veulent être en lice pour la coupe Stanley. Je veux avoir la chance d'aller gagner une coupe Stanley. Chaque joueur va te le dire, le rêve, c'est de gagner la coupe Stanley. C'est une chose que je ne contrôle pas, mais je veux être attirant pour les autres équipes. » - Jonathan Drouin

Nous apprécions toujours le franc-parler de Drouin, alors que ce dernier ne passe jamais par quatre chemins pour livrer le fond de sa pensée.

Il a avoué lui-même tout faire pour se rendre le plus attrayant d'ici la date limite, afin d'aider son DG à l'échanger, pour obtenir la chance de jouer en séries éliminatoires avec une équipe qui peut prétendre remporter la coupe Stanley.

C'est honnêtement une déclaration qui prouve qu'il a toujours à coeur sa carrière et qu'il souhaite ardemment redevenir un joueur ayant un impact dans la Ligue nationale.

À environ deux semaines de la date butoir des échanges, il ne reste qu'à attendre pour savoir si les performances du vétéran de 27 ans sauront convaincre une formation pour obtenir ses services.

Drouin compile une fiche de 17 points en 31 matchs jusqu'à présent cette saison.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
15 FÉVRIER   |   649 RÉPONSES
Jonathan Drouin a fait une énorme déclaration concernant son avenir à Montréal

Croyez-vous que Kent Hughes réussira à échanger Jonathan Drouin d'ici la date limite des échanges?

Oui27642.5 %
Non37357.5 %
LISTE DES SONDAGES