RECHERCHE
                 


Annonce intéressante de dernière heure à propos du prometteur Sean Farrell

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 février 2023  (12h09)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a mis la main sur un espoir très prometteur, lors du repêchage de 2020, lorsqu'il a sélectionné Sean Farrell, aussi loin qu'en quatrième ronde.

Trois ans plus tard, ce dernier a connu une progression fulgurante, au point où il est désormais l'un des plus beaux espoirs de l'organisation, et ce, même s'il fut repêché dans les rondes tardives.

En compagnie de Joshua Roy en 2021, le Tricolore a déniché deux talents prometteurs qui pourraient devenir des vols de leur cuvée respective. La preuve, c'est que si nous devions refaire ces deux repêchages présentement, il n'y a aucun doute que ces deux joueurs sortiraient beaucoup plus tôt, voire même dans la première ronde.

Bref, pour revenir à l'Américain de 21 ans, il vient tout juste de remporter un honneur très intéressant dans la NCAA, alors qu'il a remporté le titre de « l'attaquant de la semaine » dans toute la ECAC, un honneur qui est pleinement mérité.

Ce dernier a connu deux matchs solides, dont un de cinq points, pour conclure sa semaine avec une récolte de 7 points, dont 2 buts, en deux matchs.

Il connaît une saison exceptionnelle, lui qui cumule 41 points, dont 14 buts, en seulement 24 matchs.

Farrell est dans le top-3 de plusieurs statistiques importantes de circuit universitaire américain, alors qu'il se situe au deuxième rang des meilleurs marqueurs, ainsi que pour la moyenne de point par match avec un total de 1,71.

Pour vous donner une idée à quel point les performances de ce dernier sont impressionnantes, c'est qu'il faut remonter à la saison 2015-2016 de la NCAA pour trouver un meilleur marqueur de point par match que Farrell, hormis Adam Fantilli, cette saison, alors que l'attaquant vedette des Jets de Winnipeg, Kyle Connor, a conclu la campagne avec une moyenne de 1,87.

Nous avons extrêmement hâte de le voir faire le saut dans la LNH en fin de saison, il est le plus bel espoir de l'organisation à ne pas jouer avec le CH présentement.

Voici l'annonce en question, de sa nomination dans la NCAA :

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
13 FÉVRIER   |   543 RÉPONSES
Annonce intéressante de dernière heure à propos du prometteur Sean Farrell

Avez-vous hâte de voir Sean Farrell dans l'uniforme du Canadien de Montréal?

Oui44882.5 %
Non9517.5 %
LISTE DES SONDAGES