RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Surprise intéressante parmi un classement des 50 meilleurs espoirs de la LNH: le CH est très bien représenté


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 février 2023  (11h22)
PARTAGER



Comme chaque année, l'expert chez les espoirs de The Athletic, Scott Wheeler, a publié son classement des 50 meilleurs espoirs de la LNH, âgés de 23 ans et moins, qui ne jouent pas dans la LNH de façon régulière.

Étant donné que le Canadien de Montréal est en pleine période de reconstruction, il est intéressant de connaître qui sont les meilleurs espoirs de l'organisation et où se situe chacun d'eux par rapport au reste de la LNH.
Le Wild et les Blue Jackets sont les formations avec le plus d'espoirs classés avec quatre joueurs chacun. Il y a sept équipes qui n'ont aucun espoir classé dans la liste, soit les Golden Knights, les Capitals, les Panthers, les Islanders, les Penguins, le Lightning et l'Avalanche.
Pour sa part, le Tricolore a tout de même un résultat très intéressant avec trois jeunes joueurs classés dans la liste des 50 meilleurs de Wheeler. À noter que le CH aurait pu en avoir quatre, si Juraj Slafkovsky n'avait pas joué régulièrement avec le grand club cette saison.
Nous pouvons donc y retrouver dans ce classement le jeune prodige de 18 ans, Lane Hutson, aussi haut qu'au 17e rang, c'est franchement épatant. Quelle progression ce jeune homme connaît, lui qui a été sélectionné aussi loin qu'au 62e choix de la dernière cuvée de repêchage.
Il se situe d'ailleurs en meilleure position que bien des hauts choix dans les derniers repêchages comme Marco Rossi (9e au total en 2020), Marco Kasper (8e au total en 2021), Alexander Holtz (7e au total en 2020) et William Eklund (7e au total en 2021), entre autres.
Nous pouvons également retrouver le possible prochain espoir à faire le saut dans la LNH, probablement d'ici la fin de la saison, soit Sean Farrell, au 41e rang de la liste.
Finalement, le troisième joueur de l'organisation qui fut classé par Wheeler est Owen Beck au 50e et dernier rang du classement.
Nous pouvons également y retrouver deux autres noms appartenant au CH dans la liste des mentions honorables, soit Filip Mesar et Joshua Roy.
En toute franchise, je ne dénigre en rien le travail de l'expert de The Athletic, mais en voyant la liste des joueurs nommés dans les mentions honorables, je considère fortement que Logan Mailloux aurait dû s'y retrouver également.
Bref, pour ceux qui se posent la question à savoir si ce classement est encourageant pour l'avenir de l'organisation, je vous dirais que oui, absolument!
N'oublions pas que plusieurs jeunes joueurs de l'équipe actuelle comme Kaiden Guhle, Justin Barron, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky auraient tous eu une place dans cette liste, s'ils n'étaient pas déjà des réguliers dans la LNH.
Ajoutons à cela également que Kent Hughes et le Canadien auront la chance en or d'ajouter au moins deux talents de pointe au prochain repêchage, avec deux sélections qui devraient se retrouver dans le top-15 du prochain encan.
L'avenir est très prometteur à Montréal!
Pour votre curiosité, voici le top-10 de Scott Wheeler:
1. Logan Cooley (Arizona)
2. Luke Hughes (New Jersey)
3. David Jiricek (Columbus)
4. Simon Nemec (New Jersey)
5. Simon Edvinsson (Detroit)
6. Brandt Clarke (Los Angeles)
7. Shane Wright (Seattle)
8. Quinton Byfield (Los Angeles)
9. Logan Stankoven (Dallas)
10. Matthew Savoie (Buffalo)
SONDAGE
13 FÉVRIER   |   435 RÉPONSES
Surprise intéressante parmi un classement des 50 meilleurs espoirs de la LNH: le CH est très bien représenté

Êtes-vous en confiance avec l'avenir de l'organisation grâce au travail de reconstruction?

Oui36984.8 %
Non6615.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub