RECHERCHE
                 


Transaction de Bo Horvat: Kent Hughes doit sérieusement payer un verre à Lou Lamoriello pour plus d'une raison

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 janvier 2023  (9h05)
PARTAGER

Ce fut une soirée beaucoup plus intense que prévu dans la LNH hier, alors que le meilleur agent libre sur le marché des transactions a été transigé.

En effet, Bo Horvat est passé des Canucks aux Islanders. En retour, Vancouver a reçu le Québécois Anthony Beauvillier, un choix de première ronde en 2023 (protégé top 12) et le jeune Aatu Raty.

Si le choix est dans le top 12, il est reporté au repêchage de 2024. Dans ce cas, il ne sera plus protégé.

Une chose est certaine, après cette soirée, le DG du Canadien, Kent Hughes, doit absolument payer un verre à Lou Lamoriello à la prochaine rencontre des directeurs généraux, car il vient de donner un sérieux coup de main au Tricolore, pour deux raisons.

Tout d'abord, le premier gros domino du marché des échanges est enfin tombé et l'ancien capitaine des Canucks faisait partie du même bassin que Sean Monahan, soit celui des joueurs de centre responsables pouvant produire offensivement.

Évidemment, il faut souhaiter fortement que le numéro 91 du CH revienne au jeu au retour du long congé, car cet échange a mis les bases sur ce que vaut le meilleur joueur de location disponible, soit un choix de première ronde 2023, un espoir de qualité et un solide jeune vétéran en Beauvillier.

Or, dans l'optique où Horvat n'est plus sur le marché, si Monahan revient en santé bientôt, il risque d'y avoir de plus en plus d'intérêt pour ses services. Il ne rapportera évidemment pas autant qu'Horvat, mais les exigences d'un choix tard de première ronde, provenant d'une formation qui fera les séries, serait toujours un prix réaliste pour le vétéran de 28 ans.

L'autre coup de main que le DG des Islanders a offert au Canadien est le fait que cette équipe se bat présentement pour une place en séries.

Un de leur adversaire direct est les Panthers de la Floride. Étant donné que c'est le Canadien qui possède le choix de première ronde des Panthers cette année, New York pourrait aider le Tricolore en se positionnant en avant d'eux dans le classement général. Ils pourraient donc aider le CH à améliorer le rang de sélection de la Floride au prochain repêchage.

Ajoutons un petit supplément en mentionnant que les Islanders ont possiblement stimulé le marché des vendeurs.

Si une équipe qui n'est présentement pas dans le portrait des séries paye cher pour améliorer sa formation, cela pourrait avoir une incidence sur toutes les autres formations de la ligue qui sont à la porte des séries et qui souhaite faire comme les Islanders, en amenant du renfort pour la fin de l'année.

Crédit : LetsGoHabs.com

SONDAGE
31 JANVIER   |   218 RÉPONSES
Transaction de Bo Horvat: Kent Hughes doit sérieusement payer un verre à Lou Lamoriello pour plus d'une raison

CROYEZ-VOUS QUE LES ISLANDERS VONT FAIRE LES SÉRIES ÉLIMINATOIRES?

Oui12758.3 %
Non9141.7 %
LISTE DES SONDAGES