RECHERCHE
                 


Grâce à Craig Rivet, le Canadien compte six joueurs dans son organisation à ce jour, dont deux leaders actuels

PUBLICATION
David St-Jean
31 janvier 2023  (2h01)
PARTAGER

Décortiquer les échanges du passé et regarder où ça nous mène aujourd'hui peut être très intéressant, surtout quand on se dit qu'un joueur sélectionné il y plus de 30 ans rapporte encore beaucoup à l'équipe.

En effet, Craig Rivet a été sélectionné en troisième ronde du repêchage de 1992 par le Canadien et la transaction l'envoyant aux Sharks de San Jose est encore très payante.

Le 25 février 2007, le Tricolore échangeait Rivet à San Jose contre Josh Gorges et un choix de premier tour en 2007, qui fût Max Pacioretty. C'était déjà un solide échange, compte tenu des bons services rendus par les deux joueurs.

Si on sépare ça en deux, l'échange de Max Pacioretty a rapporté au Canadien trois joueurs toujours dans l'organisation, soit Nick Suzuki, Jacob Leguerrier et Mattias Norlinder.

Du côté de Gorges, son départ vers Buffalo a aussi rapporté trois joueurs toujours actifs dans l'organisation, soit Jan Mysak, Vinzenz Rohrer et Jake Allen.

Évidemment, Jake Allen et Nick Suzuki sont deux leaders incontestés dans le vestiaire du Canadien, alors que les autres sont des espoirs de qualité pour l'organisation.

SONDAGE
31 JANVIER   |   485 RÉPONSES
Grâce à Craig Rivet, le Canadien compte six joueurs dans son organisation à ce jour, dont deux leaders actuels

Selon vous, lequel de ces espoirs a le plus de chances d'avoir une belle carrière à Montréal?

Vinzenz Rohrer9118.8 %
Jan Mysak26153.8 %
Mattias Norlinder9319.2 %
Jacob Leguerrier408.2 %
LISTE DES SONDAGES