RECHERCHE
                 


Une photo démontre à quel point le Canadien a manqué le bateau pour gagner une Coupe Stanley

PUBLICATION
David St-Jean
30 janvier 2023  (1h10)
PARTAGER

Le Canadien n'a pas gagné de Coupe Stanley depuis bientôt 30 ans. Toutefois, c'est passé proche à deux reprises en 2014 et en 2021.

En effet, le Tricolore, mené par Carey Price, a perdu en finale de conférence en 2014, mais sans la blessure de Carey, plusieurs osent dire que le Canadien aurait gagné la Coupe Stanley.

En 2021, année qui a malheureusement sonné l'heure de la retraite pour Shea Weber et Carey Price, le Canadien s'est avoué vaincu en finale contre le Lightning de Tampa Bay.

Toutefois, il y a une photo qui démontre à quel point le Canadien a manqué le bateau au niveau du repêchage, spécialement en première ronde.

En effet, en 2003, le Tricolore a mis la main sur Andrei Kostitsyn au 10e rang au total, alors que Ryan Getzlaf et Zack Parise étaient tous deux disponibles. On voit également que l'ancien numéro 46 du Tricolore semblait aimer le party.

C'est incroyable que le Canadien ait choisi un joueur inconnu comme Kostitsyn au lieu d'un centre de premier plan comme Ryan Getzlaf, alors que l'équipe n'a pas eu de vrai premier centre pendant très longtemps.

D'ailleurs, Getzlaf a mené les Ducks vers une conquête de la Coupe Stanley en 2007. Imaginez ce que le Tricolore aurait pu faire avec lui au lieu de Kostitsyn...

SONDAGE
30 JANVIER   |   758 RÉPONSES
Une photo démontre à quel point le Canadien a manqué le bateau pour gagner une Coupe Stanley

Selon vous, le Canadien aurait-il gagné une Coupe Stanley avec Ryan Getzlaf dans ses rangs?

Oui36047.5 %
Non39852.5 %
LISTE DES SONDAGES