RECHERCHE
                 


Déclaration majeure de Cole Caufield concernant son avenir et son prochain contrat avec le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 janvier 2023  (11h32)
PARTAGER

La perte de Cole Caufield est majeure pour le Canadien de Montréal, mais aussi pour les partisans, qui doivent maintenant attendre à l'an prochain avant de revoir leur chouchou dans l'alignement.

L'attaquant du Canadien devra subir une opération à l'épaule et on peut dire adieu à une première saison de 40 buts et plus de la part d'un joueur du Canadien depuis Vincent Damphousse en 1993-1994.

Avant l'annonce que sa saison était terminée, l'un des dossiers chauds dans l'organisation était celui de sa prolongation de contrat.

Avec une récolte de 26 buts en 46 rencontres cette saison, on peut s'attendre à ce que l'attaquant américain réussisse à obtenir un contrat monstre, surtout si Kent Hughes vise à conserver ses services à long terme, ce qui doit absolument être le cas à mon avis.

Un barème minimal a été fixé plus tôt cette semaine, alors qu'un autre jeune joueur vedette de la cuvée 2019 a paraphé une énorme entente de plusieurs saisons avec son équipe. Celui qui a été repêché trois rangs avant Caufield lors du même repêchage, Matthew Boldy, a obtenu une prolongation de contrat de sept ans à 49 M$ avec le Wild du Minnesota, soit 7 M$ par année.

Le principal intéressé, le numéro 22 du CH lui-même a mentionné qu'il souhaite demeurer à Montréal, mais qu'il n'y avait pas d'urgence d'obtenir une entente rapidement.

image

Or, puisque ces propos ont été recueillis avant l'annonce de sa blessure à long terme, il est fort possible que ce dossier puisse aboutir bien plus tôt que prévu.

Étant donné que Caufield doit rater le reste de la saison, mon instinct me dit qu'il est possible que la prolongation de contrat soit un dossier qui pourrait se régler dans les prochaines semaines, car il ne peut plus faire mousser sa valeur en franchissant le plateau des 40 buts et peut-être même atteindre celui des 50, qui aurait fait exploser sa valeur davantage.

Il ne reste maintenant qu'à souhaiter que le DG du Canadien puisse au moins s'entendre pour sept ou huit ans avec ce dernier.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
22 JANVIER   |   992 RÉPONSES
Déclaration majeure de Cole Caufield concernant son avenir et son prochain contrat avec le Canadien

CROYEZ-VOUS QUE COLE CAUFIELD SIGNERA SON NOUVEAU CONTRAT AVANT LA FIN DE LA SAISON?

Oui77878.4 %
Non21421.6 %
LISTE DES SONDAGES