RECHERCHE
                 


WOW | L'avenir du Canadien est brillant et en voici la preuve!

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 janvier 2023  (10h55)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est en train de se bâtir l'un des bassins de jeunes joueurs les plus prometteurs de la LNH et avec le repêchage de 2023 qui arrive dans quelques mois, le CH aura la chance d'ajouter une autre dose importante de talent dans son organisation.

Mais pour le moment, ce qui nous intéresse, ce sont les joueurs qui appartiennent déjà au Canadien et qui sont très près de faire le saut dans le hockey professionnel. Plusieurs espoirs du club ont eu une grosse soirée hier, alors qu'ils continuent de performer à un niveau exceptionnel.

Parmi les espoirs du CH, Riley Kidney, Sean Farrell et Lane Hutson se sont démarqués hier.

Kidney, qui fut un choix de deuxième ronde en 2021, est tout feu tout flamme depuis son échange à Gatineau. Il a obtenu 17 points en seulement six matchs avec les Olympiques. S'il continue sur sa lancée, il terminera la saison avec une deuxième récolte de 100 points et plus consécutive.

De son côté, Farrell est en mode démolition cette saison, alors qu'il cumule une fiche de 12 buts et 29 points en seulement 19 matchs dans la NCAA. Il est le 13e meilleur marqueur du circuit, et ce, malgré qu'il a joué six ou sept matchs de moins que les autres. Il est au troisième rang du circuit pour la moyenne de point par rencontre, ce qui est un rendement exceptionnel.

Pour sa part, Hutson ne cesse d'impressionner, lui qui ne ralentit tout simplement pas. Même s'il est une recrue dans la NCAA, le petit défenseur éclipse tous ses pairs, alors qu'il cumule une fiche de neuf buts et 27 points en 22 matchs jusqu'à maintenant. S'il continue sur sa lancée, sur une saison complète de 40 matchs, il pourrait égaliser la deuxième saison universitaire de Cale Makar, avec une récolte de 49 points.

Cette saison fut celle qui a permis à Makar de gagner le trophée Hobey-Baker et Hutson rivalise le rendement de ce dernier, mais en tant que freshman, ce qui est absolument sensationnel.

Terminons le tour d'horizon avec le blanchissage du meilleur espoir du Canadien devant le filet, soit Jakub Dobes. Ce dernier est tout simplement fumant, encore cette année. En 26 matchs, il affiche une moyenne de 2.18 et un taux d'efficacité de 0,921, avec l'Université d'Ohio State, qui n'est pas une puissance de la NCAA.

SONDAGE
22 JANVIER   |   242 RÉPONSES
WOW | L'avenir du Canadien est brillant et en voici la preuve!

Croyez-vous que Sean Farrell fera le saut avec le Canadien l'an prochain?

Oui10643.8 %
Non13656.2 %
LISTE DES SONDAGES