RECHERCHE
                 


Le prix d'acquisition pour Jonathan Toews est connu et c'est une très mauvaise nouvelle pour le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 janvier 2023  (13h59)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre ce que coûterait le prix d'acquisition pour le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, et ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour le Canadien.

D'après les informations transmises par l'informateur Elliotte Friedman de Sportsnet, le vétéran joueur de centre ne coûterait qu'un choix de deuxième et de troisième ronde à l'équipe qui ferait son acquisition.

Toujours selon Friedman, ce sont plusieurs équipes qui lui ont dit que ce serait le prix pour Toews.

Or, si c'est le bon prix pour ajouter un triple gagnant de la coupe Stanley, l'un des meilleurs centres défensifs de la ligue et aussi l'un des grands leaders de son époque, il est absolument certain que cela aura un impact sur la valeur de Sean Monahan, à qui l'on estimait qu'il pouvait rapporter un choix de première ronde au Canadien.

En 41 matchs cette saison, l'attaquant de 34 ans cumule une fiche de 12 buts et de 25 points.

De son côté, déjà qu'il a manqué plus de six semaines d'activité déjà en raison de sa blessure au pied, ce qui peut influencer négativement sa valeur sur le marché, Monahan cumule une fiche de six buts et 17 points en 25 matchs.

Si le numéro 91 du CH peut revenir en forme avant la date limite des échanges, il ne fait aucun doute que le marché de Toews aura un impact direct sur la valeur qu'aura Monahan, d'ici au 3 mars prochain.

SONDAGE
19 JANVIER   |   562 RÉPONSES
Le prix d'acquisition pour Jonathan Toews est connu et c'est une très mauvaise nouvelle pour le Canadien

Croyez-vous que Jonathan Toews vaut plus sur le marché des transactions que Sean Monahan?

Oui30554.3 %
Non25745.7 %
LISTE DES SONDAGES