RECHERCHE
                 


Samuel Montembeault commence à me ressembler!

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 janvier 2023  (12h20)
PARTAGER

S'il y a un développement assez inattendu, mais particulièrement intéressant chez le Canadien cette saison, c'est bien la tenue du gardien Samuel Montembeault.

Le Québécois de 26 ans offre des performances sensationnelles depuis la blessure de Jake Allen. Alors qu'il s'apprête à jouer son sixième de suite, Monty prouve qu'il peut gérer à court et moyen terme le filet de gardien partant.

La prochaine étape reste à déterminer si désormais le cerbère peut tenir le fort comme un gardien numéro un à long terme, mais son développement nous laisse croire qu'il se rapproche un peu plus de ce niveau.

À ce sujet, alors qu'il commentait les récentes performances du numéro 35 du CH, l'ancien gardien de la LNH, Jean-Sébastien Giguère, a fait une immense déclaration sur ce dernier.

« Il commence à me ressembler! »

Il précise ses impressions en mentionnant que Montembeault a amélioré l'un de ses plus grands des défauts, soit le contrôle des retours.

« Quand tu veux savoir si un gardien est en contrôle, tu regardes si la rondelle colle sur lui. Dans les dernières années, Samuel donnait beaucoup de retours. Mais au cours des cinq derniers matchs, ce n'est vraiment pas le cas. Je suis content de le voir performer comme ça, parce que c'est un gars qui se bat énormément. Parfois, il se met dans le trouble en accordant des buts rapides, mais il n'abandonne pas. » - Jean-Sébastien Giguère

Le gagnant du trophée Conn Smythe en 2003 ajoute une note plus conservatrice, mais encourageante sur le potentiel du portier du Canadien.

« Pour moi, il entre officiellement dans le top-62 des meilleurs gardiens au monde. Il va toujours se trouver un emploi s'il en cherche un. Peut-être pas comme no 1, mais c'est assurément un bon no 2 pour moi. Il avait besoin d'un peu plus de temps qu'un autre, mais on sait qu'à partir de maintenant il devrait avoir une belle carrière. » - Jean-Sébastien Giguère

C'est toujours dans le plus grand intérêt du Tricolore d'ajouter de la profondeur dans son bassin de gardiens de but, dont un qui aurait le potentiel d'être le gardien d'avenir de l'organisation, mais si Monty peut pourvoir le poste le temps qu'il arrive, ce serait le parfait des scénarios pour le CH.

SONDAGE
19 JANVIER   |   303 RÉPONSES
« Samuel Montembeault commence à me ressembler! »

Croyez-vous que Samuel Montembeault peut assurer le rôle de gardien numéro un pour quelques saisons dans la LNH?

Oui21169.6 %
Non9230.4 %
LISTE DES SONDAGES