RECHERCHE
                 


Kent Hughes a révélé le véritable plan du Canadien avec Juraj Slafkovsky et ça explique bien des choses

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 janvier 2023  (8h53)
PARTAGER

Lors de l'importante conférence de presse qui avait lieu hier, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a accepté de révéler quel était le plan de l'organisation avec le jeune premier choix au total de l'équipe, Juraj Slafkovsky.

L'un des débats chauds des dernières semaines, dans l'entourage du Tricolore, était de savoir s'il serait mieux ou non d'envoyer le grand Slovaque avec le Rocket, pour le bien de son développement.

Questionné à savoir si les dirigeants avaient l'intention de céder ce dernier à Laval, dans la Ligue américaine de hockey, le DG a répondu bien honnêtement à la question, et ça explique bien les choses:

« Honnêtement, nous avions des discussions à chaque semaine ou à chaque deux semaines à savoir si nous devions, pour le développement de Juraj Slafkovsky, l'envoyer dans la Ligue américaine de hockey, mais au final, nous ne sentions pas que c'était la meilleure solution pour lui.

Ce que nous essayons de faire, c'est de l'aider à comprendre comment il peut réussir le mieux ici, en Amérique du Nord, et ce n'est pas nécessairement naturel pour lui, donc nous pensons que son développement se fera par étapes. » - Kent Hughes

Hughes a ensuite ajouté ceci pour préciser un détail sur la personne formidable qu'est le jeune homme :

« Juraj nous a montré un enthousiasme, une confiance en soi - pas une arrogance, mais une confiance en soi - et une volonté d'apprendre. » - Kent Hughes

Voici une séquence vidéo de ses explications :

Maintenant que l'on sait que sa saison est terminée, à la suite d'une blessure au genou droit qui ne nécessitera pas d'opération, mais qui prendra au moins trois mois à guérir, nous pouvons conclure que ce fut une première saison rocambolesque pour Slaf. Il terminera la saison avec une récolte de quatre buts et 10 points en 39 matchs.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
19 JANVIER   |   288 RÉPONSES
Kent Hughes a révélé le véritable plan du Canadien avec Juraj Slafkovsky et ça explique bien des choses

S'il ne s'était pas blessé, auriez-vous aimé voir le Canadien envoyer Juraj Slafkovsky à Laval, pour le bien de son développement?

Oui17360.1 %
Non11539.9 %
LISTE DES SONDAGES