RECHERCHE
                 


Connor McDavid s'attaque directement à la LNH et exige un important changement au format des matchs

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 janvier 2023  (9h04)
PARTAGER

Depuis le lock-out de 2004-2005, la LNH a décidé d'instaurer une nouvelle formule pour la fin des matchs qui a autrefois grandement plu aux amateurs.

En effet, afin de rendre le spectacle beaucoup plus attrayant pour les partisans, le commissaire, Gary Bettman, a choisi d'instaurer un système de tirs de barrage, dans le but d'enrayer les défunts matchs nuls et ainsi permettre d'officialiser un gagnant à chaque fois.

Or, ceci s'appliquait en cas d'égalité après les 60 minutes de temps réglementaire, et après une prolongation de cinq minutes supplémentaires.

Puis, en 2015-16, la formule de surtemps a à nouveau été modifiée, après un désintérêt de la formule actuelle, afin de faire place à la prolongation à 3 contre 3, qui a permis d'amener un jeu ouvert et un spectacle à la hauteur des attentes, en plus de finir les matchs sur un vrai jeu de hockey. S'il n'y a pas de vainqueur durant la prolongation de cinq minutes, il y a toujours les fusillades pour trancher le débat.

Aujourd'hui, avec l'intérêt grandissant de cette prolongation à 3 contre 3, plusieurs joueurs ont manifesté leur désintérêt à prendre part à une séance de tirs de barrage, car selon eux, cette formule ne fait pas partie de l'ADN d'une victoire d'équipe.

C'est le cas, entre autres, du meilleur joueur de la LNH et la tête d'affiche de la ligue, Connor McDavid, qui milite présentement pour une modification du format des matchs.

Alors qu'il était de passage au talk-show sportif Tim & Friends, sur les ondes de Sportsnet, le capitaine des Oilers d'Edmonton ne s'est pas gêné pour livrer le fond de sa pensée en ce qui a trait à ce format.

« Personne n'aime les tirs de barrage. C'est une façon merdique de finir un match! » - Connor McDavid

Selon McDavid, l'abolition de la fusillade et l'inclusion d'une prolongation de 10 minutes à 3 contre 3 permettraient amplement à la LNH de définir un gagnant, et cela offrirait aux partisans la chance d'apprécier davantage la fin du spectacle.

Êtes-vous du même avec que McDavid au sujet des fusillades? Croyez-vous qu'il est temps pour la LNH de modifier son format de prolongation?

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
14 JANVIER   |   958 RÉPONSES
Connor McDavid s'attaque directement à la LNH et exige un important changement au format des matchs

Croyez-vous qu'il est temps pour la LNH de modifier son format de prolongation, afin d'abolir la fusillade pour plus de 3 contre 3?

Oui68871.8 %
Non27028.2 %
LISTE DES SONDAGES