RECHERCHE
                 


Juraj Slafkovsky vide son sac sur un dossier chaud une bonne fois pour toutes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 janvier 2023  (11h46)
PARTAGER

Avec ses récentes performances dans la Ligue nationale et l'engouement récent durant le Championnat mondial junior, plusieurs partisans du Canadien de Montréal sont d'avis que l'organisation aurait dû laisser le jeune Juraj Slafkovsky représenter son pays.

Le premier choix au total du CH a déjà connu du succès sur la scène internationale, dont durant le dernier Championnat mondial senior. Il est certain que sa présence aurait été bénéfique pour la Slovaquie, en plus de possiblement gonfler la confiance de ce dernier en jouant contre des jeunes de son âge avec son pays.

Le Tricolore n'aura toutefois pas jugé bon de l'envoyer, lui qui est demeuré à Montréal.

Même avec l'absence de l'un des plus beaux jeunes joueurs du pays, la Slovaquie a offert toute une opposition, en causant une bonne frousse en prolongation face au Canada, en quart de finale.

À la suite de cette défaite, le défenseur Simon Nemec a déclaré émotivement que l'absence de Slafkovsky aura coûté cher à la Slovaquie. Il a même affirmé que le numéro 20 aurait marqué le but vainqueur en prolongation.

Voici ce que l'attaquant du CH avait à dire à propos de cette déclaration de son bon ami:

« J'ai entendu mon compatriote Simon Nemec dire que j'aurais possiblement marqué en prolongation si j'avais été avec l'équipe. Peut-être, mais on ne le saura jamais. Je ne suis pas du genre à penser à ce qui aurait pu se passer si j'avais été là, ou si on avait fait les choses différemment. » - Juraj Slafkovsky

Toutefois, la recrue du Tricolore ne s'est pas arrêtée là. Il a même déclaré qu'il n'aurait jamais vraiment été question de participer au tournoi.

« Même qu'on ne m'a jamais parlé de la possibilité de joindre l'équipe junior de mon pays. Moi, j'essayais de garder ma place avec les Canadiens. J'ai toujours adoré représenter mon pays dans des compétitions internationales, mais je voulais me concentrer sur ma première saison dans la LNH. » - Juraj Slafkovsky

Même si le jeune homme avait possiblement grandement apprécié ce défi de participer au CMJ, il n'a aucun remords de ne pas y avoir participé, car il se concentre sur son développement dans la LNH.

C'est tout de même un détail particulièrement intéressant de constater que Slaf n'a jamais été déconcentré par ce tournoi auquel il devait renoncer. Son désir de s'améliorer avec le Canadien est son objectif principal et c'est tout à son honneur.

Crédit : LetsGoHabs.com

SONDAGE
10 JANVIER   |   533 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky vide son sac sur un dossier chaud une bonne fois pour toutes

Croyez-vous qu'il aurait été profitable que Juraj Slafkovsky participe au Championnat mondial junior?

Oui44683.7 %
Non8716.3 %
LISTE DES SONDAGES