RECHERCHE
                 


Les Sabres seraient prêts à échanger un de leurs jeunes gardiens qui intéresserait assurément Kent Hughes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 janvier 2023  (11h22)
PARTAGER

Selon les informations rapportées par Jeff Marek de Sportsnet, les Sabres de Buffalo ne devraient pas signer l'un de leurs meilleurs jeunes gardiens de but en Erik Portillo, choix de troisième tour de l'équipe en 2019.

Ce dernier deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison, s'il n'obtient pas de contrat professionnel. Évidemment, au lieu de le perdre pour rien, les Sabres n'excluent pas de l'échanger prochainement.

Âgé de 22 ans, le colosse de 6 pieds 6 pouces et de 224 livres a maintenu une moyenne de 2,77 et un taux d'efficacité de 0,909 cette saison, en 17 rencontres dans la NCAA.

Il a clairement un profil très intéressant pour le Canadien qui cherche toujours un cerbère d'avenir pour l'organisation. Si le prix en vaut la chandelle, il est certain que Portillo est un excellent projet auquel Kent Hughes doit s'intéresser.

L'an dernier, en 42 matchs dans le circuit universitaire américain, Portillo a maintenu une moyenne de 2,14 et un taux d'efficacité de 0.926.

Rappelons que Buffalo a déjà sous contrat Ukko-Pekka Luukkonen et Eric Comrie. En se détachant de Portillo, ils vont assurément s'entendre avec le Montréalais Devon Levi.

Crédit : Rumeursdetransaction.com

SONDAGE
10 JANVIER   |   391 RÉPONSES
Les Sabres seraient prêts à échanger un de leurs jeunes gardiens qui intéresserait assurément Kent Hughes

Échangeriez-vous un choix au repêchage pour obtenir le gardien Erik Portillo?

Choix de 3e ronde9724.8 %
Choix de 4e ronde7719.7 %
Choix de 5e ronde8020.5 %
Pas intéressant13735 %
LISTE DES SONDAGES