RECHERCHE
                 


Déclaration hautement controversée d'un analyste: Suzuki et Caufield seraient des joueurs de 2e trio d'une équipe aspirante à la coupe Stanley

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 janvier 2023  (10h42)
PARTAGER

Le début de saison très surprenant du Canadien est dû en grande ligne à deux choses chez le Canadien. La tenue exceptionnelle des gardiens dans certains matchs à sens unique pour l'adversaire, et le brio du premier trio du Tricolore qui est composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Kirby Dach, qui s'est ajouté durant la campagne.

Sans l'ombre d'un doute, il s'agit de loin du meilleur trio de l'équipe depuis bien longtemps chez le Canadien, alors qu'ils génèrent ensemble la grande majorité de l'attaque du Canadien.

Mais selon le très coloré analyste Simon Boisvert, un premier trio incluant Suzuki et Caufield ne sera pas suffisant pour espérer s'approcher de la coupe Stanley dans les prochaines années.

Alors qu'il était de passage à l'excellent balado de Tony Marinaro, à The Sick Podcast, celui qui est surnommé Le Snake est allé d'une déclaration très controversée à l'effet que Caufield et Suzuki ne seraient même pas sur un premier trio d'une équipe aspirante aux grands honneurs!

« Avoir Nick Suzuki et Cole Caufield sur un premier trio c'est bien pour une équipe en reconstruction ou de mi-pelotons. Mais pour aspirer à la Coupe Stanley, ils devront être des joueurs de deuxième trio parce que le Canadien a réussi à former un meilleur premier trio. S'ils évoluent sur un deuxième trio, le Canadien serait assurément une équipe aspirante aux grands honneurs. » - Simon Boisvert

Ayoye!

L'ancien dépisteur de la LHJMQ fait noter que l'une des raisons pourquoi les deux jeunes attaquants seraient des joueurs de deuxième trio dans une équipe aspirante, c'est parce que Suzuki a tendance à prendre des matchs de congé, et que parfoit il n'est pas le plus travaillant, alors que, outre son excellent apport offensif, le jeu complet de Caufield comporte plusieurs lacunes.

Ce qui me saute aux yeux, c'est qu'il est évident qu'une équipe prétendante à la coupe ne roule pas qu'avec un trio performant non plus.

Si l'on prend l'exemple sur le Lightning de Tampa Bay, qui a remporté deux championnats consécutifs, c'était principalement la troisième unité de la formation, qui était composée de Yanni Gourdre, Barclay Goodrow et Blake Coleman, qui a fait la différence dans les matchs où les trios offensifs de la formation étaient muselés.

Or, présentement chez le Canadien, il n'y a qu'un seul trio digne de ce nom, et c'est celui de Suzuki et Caufield. Le reste de la formation est composé d'un jumelage d'actifs restants qui risque de n'être plus de l'alignement, lorsque le Tricolore redeviendra une équipe aspirante aux séries éliminatoires.

Il est facile de juger de l'extérieur, l'apport du premier trio actuel du CH, mais l'équipe étant composé ainsi présentement, l'adversaire n'a qu'à contrer ce trio pour pratiquement anéantir les chances de victoire du Canadien.

Une certitude demeure, il va falloir que Kent Hughes soit en mesure de construire deux autres trios efficaces offensivement dans les prochaines années, afin de supporter celui de Suzuki. C'est de cette façon que les grandes équipes fonctionnent.

Voyez au bas le podcast dans son intégralité :

Crédit : HabsolumentFan

SONDAGE
9 JANVIER   |   506 RÉPONSES
Déclaration hautement controversée d'un analyste: Suzuki et Caufield seraient des joueurs de 2e trio d'une équipe aspirante à la coupe Stanley

Êtes-vous du même avis que Simon Boisvert, à l'effet que Nick Suzuki & Cole Caufield sont des joueurs de 2e trio dans une équipe aspirante?

Oui29858.9 %
Non20841.1 %
LISTE DES SONDAGES