RECHERCHE
                 


Carey Price au Minnesota? Le gardien du CH a lui-même fait des révélations très intéressantes

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
9 janvier 2023  (8h57)
PARTAGER

Le gardien du Canadien de Montréal, Carey Price, était de passage au balado « La Poche Bleue », en ce dimanche soir, et ce fut très intéressant.

Fidèle à sa réputation, le célèbre numéro 31 a été très généreux de son temps, en plus de livrer un entretien unique avec ses deux anciens coéquipiers chez le Tricolore. Évidemment, ce genre de contenue offre un superbe moment pour les amateurs.

Parmi les sujets abordés, Price a commencé à parler de ses années dans le junior et du processus prérepêchage de la LNH.

Comme le rapporte mon collègue Vincent Fournier, on retient notamment deux choses intéressantes de cette séquence de l'épisode.

1) Son entrevue la plus difficile était à Montréal. Il dit même qu'une personne lui a demandé de répondre à une question dans le genre : pourquoi tu donnes un mauvais but à tous les matchs?

Wow.

2) Carey croyait qu'il allait se faire repêcher par le Wild du Minnesota ou par les Blue Jackets de Columbus.

Le Wild sélectionnait au 4e rang et ils ont finalement pris Benoit Pouliot. Le CH repêchait 5e et ils ont sélectionné Price avant qu'il ne se rende au rang des Blue Jackets, qui ont finalement repêché Gilbert Brule.

- Vincent Fournier

C'est vraiment intéressant honnêtement. Carey était donc extrêmement surpris lorsque les Canadiens de Montréal ont appelé son nom au podium, avec le cinquième choix au total. Il faut dire qu'il y avait des rumeurs à l'époque que le choix montréalais numéro un était Pouliot, qui a été sélectionné tout juste avant.

Imaginez une seule seconde si Price avait été repêché par Columbus ou par Minnesota, ça aurait littéralement tout changé. Les 15 dernières années des Canadiens de Montréal auraient été tellement différentes et l'héritage que ce dernier a laissé sur la ville et sur cette équipe, n'auraient jamais existé.

Il faut dire que ça aura finalement été une brillante décision de repêcher Carey Price.

Évidemment, il est toujours fascinant de regarder les différents scénarios possibles, avec le recul des années, afin de constater l'impact d'une décision sur le destin d'une franchise. Il a fort à parier que le Wild a fort probablement fini par regretter amèrement leur sélection de Pouliot très rapidement, à la place de Price.

Pour le segment complet:

Crédit : LetsGoHabs.com

SONDAGE
9 JANVIER   |   814 RÉPONSES
Carey Price au Minnesota? Le gardien du CH a lui-même fait des révélations très intéressantes

CROYEZ-VOUS QUE CAREY PRICE SERA DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE?

Oui47658.5 %
Non33841.5 %
LISTE DES SONDAGES