RECHERCHE
                 


Déclaration monstre concernant Owen Beck et son avenir avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 janvier 2023  (16h11)
PARTAGER

Depuis sa sélection comme 33e choix du dernier repêchage par le Canadien de Montréal, l'espoir Owen Beck ne cesse de surprendre. Il a été sans l'ombre d'un doute le meilleur espoir du club, qui était présent au camp d'entraînement du Tricolore en septembre.

Il a d'ailleurs tellement surpris son organisation que Kent Hughes s'est empressé de lui offrir un contrat professionnel, tout juste avant d'être retourné dans la OHL, alors qu'il avait techniquement deux ans encore avant de devoir prendre une décision pour ne pas perdre ses droits.

Alors qu'il vient tout juste d'être transigé dans le OHL par l'organisation des Steelheads de Mississauga, son ancien DG, James Richmond, avait apparemment de la suite dans les idées lorsqu'il a échangé Owen Beck aux Petes de Peterborough.

En entrevue avec le journaliste de TSN Tony Ambrogio, Richmond a expliqué qu'il croit que Beck jouera dans la Ligue nationale de hockey la saison prochaine, ce qui a joué dans sa réflexion afin de se séparer tout de suite de son joueur et entamé une reconstruction.

« Je ne veux pas parier contre Owen Beck, si bien que je crois qu'il sera à Montréal l'an prochain. » - James Richmond

C'est quand même une immense déclaration provenant de quelqu'un qui le connaît très bien. Le jeune joueur de centre de 18 ans ne sera pas admissible à jouer dans la Ligue américaine l'an prochain, ceci veut donc dire que Richmond croit fermement qu'il occupera un rôle dans le grand club.

Il est vrai que le style de jeu déjà très professionnel de Beck, ainsi que son intelligence hockey très développée, font de lui un joueur avec un calibre de jeu très près de la LNH.

Celui qui vient de rafler l'or avec Équipe Canada junior, après avoir été rappelé d'urgence pour la ronde des médailles, a amassé 40 points, dont 17 buts, en 30 matchs avec les Steelheads cette saison.

Nous avons bien hâte de voir sa progression au camp d'entraînement l'an prochain.

SONDAGE
8 JANVIER   |   650 RÉPONSES
Déclaration monstre concernant Owen Beck et son avenir avec le Canadien de Montréal

Croyez-vous qu'Owen Beck peut percer l'alignement du Canadien à 19 ans l'an prochain?

Oui44468.3 %
Non20631.7 %
LISTE DES SONDAGES