RECHERCHE
                 


Coup de théâtre MAJEUR en Floride: tout pourrait exploser dans les prochaines semaines et c'est le CH qui en profiterait

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 janvier 2023  (12h57)
PARTAGER

Lorsque Kent Hughes a transigé Ben Chiarot en Floride pour un choix de première ronde en 2023, à la dernière date limite des transactions, personne n'aurait pu croire un tel scénario, encore moins les Panthers eux-mêmes, qui n'avaient même pas mis de protection à la loterie à leur choix impliqué.

À peine quelques mois plus tard, les Panthers ont une saison hautement en deçà des attentes et selon les informations rapportées par l'excellent Marco D'Amico, nous sommes à l'aube d'un possible coup de théâtre majeur en Floride.

En effet, les Canadiens de Montréal pourraient très bien obtenir leur deuxième choix de loterie, car les spéculations à l'effet que les Panthers pourraient devenir potentiellement des vendeurs, à la date limite des échanges de la LNH, ont commencé à augmenter.

Tout a commencé au début de décembre lorsqu'une source de la LNH a mentionné à Montreal Hockey Now que le directeur général des Panthers de la Floride, Bill Zito, pourrait encore être agressif à la date limite des échanges de la LNH, mais d'une manière différente que l'an dernier.

Il a été rapporté que les difficultés du club au cours de la première moitié de cette saison et les chances croissantes que les Panthers de la Floride manquent les séries éliminatoires pourraient conduire à un reset potentiel en Floride.

Même si le club floridien a gagné ses deux derniers matchs, les équipes autour d'eux dans le classement ont également continué à gagner, ce qui signifie que leurs chances, malgré les victoires, ne se sont pas du tout améliorées. Ils sont toujours à six points des séries et les équipes en course contre eux ont joué deux ou trois matchs de moins.

De plus, plus tôt cette semaine, l'informateur Frank Seravalli de Daily Faceoff a indiqué que les Panthers de la Floride étaient une équipe à surveiller prochainement, car ils pourraient essayer de vendre certains éléments, dans le but de récupérer des choix au repêchage, tout juste avant l'encan 2023.

« Les Panthers de la Floride n'ont pas de choix de première ronde avant 2026 et comme l'a montré la saison dernière lorsqu'ils ont été impliqués dans l'envoi de Max Domi à un adversaire potentiel des séries éliminatoires de la Conférence de l'Est, ils pourraient être l'intermédiaire dans une tentative de récupérer autant de balles que possible dans le repêchage. » - Frank Seravalli

Évidemment, si l'on pense à un reset en Floride, le DG du Canadien doit possiblement se frotter les mains solidement. En possédant leur premier choix de 2023, si les Panthers décident de vendre une pièce ou deux de leur alignement, cela pourrait influencer grandement leur rang de sélection au prochain repêchage.

Ceci signifie également que les Canadiens auraient potentiellement deux bons choix de repêchage éligibles à la loterie Connor Bedard.

Si Ben Chariot devait se transformer en premier choix au total, cette transaction ferait automatiquement passer Kent Hughes pour l'un des plus grands génies de l'ère moderne du hockey.

SONDAGE
8 JANVIER   |   513 RÉPONSES
Coup de théâtre MAJEUR en Floride: tout pourrait exploser dans les prochaines semaines et c'est le CH qui en profiterait

Croyez-vous que Kent Hughes réussira à obtenir un troisième choix de première ronde au repêchage 2023?

Oui37472.9 %
Non13927.1 %
LISTE DES SONDAGES