RECHERCHE
                 


Revirement de situation spectaculaire à Chicago: ça pourrait tout changer face à la date limite des échanges

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 janvier 2023  (13h34)
PARTAGER

Les Blackhawks de Chicago ont entamé un processus de reconstruction l'an dernier, alors que l'organisation a pris d'importantes décisions concernant plusieurs joueurs de leur effectif.

Kirby Dach et Alex DeBrincat ont été transigés durant la journée du repêchage et les Hawks ont décidé de couper les ponts avec deux jeunes attaquants importants en Dylan Strome et Dominik Kubalik, qui devenait des agents libres avec compensation.

S'il y avait une certitude qui semblait très évidente, c'est que le destin de Patrick Kane et de Jonathan Toews était de se retrouver sous d'autres cieux, d'ici à la prochaine date limite des transactions.

Toutefois, selon Scott Powers, qui couvre les activités des Hawks pour The Athletic, il pourrait y avoir un revirement de situation spectaculaire dans ce dossier. Selon ses dires, il semblerait que les Blackhawks ne soient pas convaincus que les deux attaquants vedettes demanderont réellement une transaction pour quitter Chicago.

Ayant toutes les deux une clause de non-mouvement, la formation de l'Illinois doit absolument demander à ces derniers de lever cette clause si l'organisation souhaite conclure une transaction.

Or, si Kane et Toews ne souhaitent pas quitter l'équipe qui les a repêchés cette saison, les Hawks devront donc renoncer à les échanger pour obtenir des atouts, afin d'accélérer le processus de reconstruction.

Du même coup, si les deux futurs membres du Temple de la renommée ne sont plus sur le marché des transactions, ça pourrait avoir une incidence directe sur le prix des joueurs qui s'y retrouveront, comme un certain Sean Monahan chez le Canadien, qui aurait été dans le même marché de joueur de centre responsable que Toews.

Ce sera très intéressant de suivre ce dossier chaud, à moins de deux mois de la date limite des échanges.

SONDAGE
7 JANVIER   |   873 RÉPONSES
Revirement de situation spectaculaire à Chicago: ça pourrait tout changer face à la date limite des échanges

Croyez-vous que Patrick Kane et Jonathan Toews quitteront tous les deux Chicago, d'ici à la date limite des échanges?

Oui53561.3 %
Non33838.7 %
LISTE DES SONDAGES

pub