RECHERCHE
                 


Un renvoi à Laval à prévoir pour Juraj Slafkovsky?

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
6 janvier 2023  (14h33)
PARTAGER

La situation du Canadien de Montréal est présentement très nocive pour les jeunes joueurs de l'organisation, encore plus pour une recrue comme Juraj Slafkovsky, qui peine à retrouver son rythme dans la LNH depuis quelques semaines.

Avant toute chose, il est tout à fait normal pour un jeune joueur de connaître des passages difficiles, le développement n'est pas un long fleuve tranquille, encore moins pour un jeune homme de 18 ans.

De plus, les difficultés récentes du Tricolore commencent à peser lourd sur tous les joueurs de l'équipe et ce n'est certainement pas une ambiance favorable pour le premier choix au total de l'organisation.

L'option d'envoyer Slafkovsky à Laval est en train de devenir une option très intéressante, autant pour Juraj lui-même, que pour le bien de l'équipe, qui est en train de brûler ses meilleurs éléments.

Le club-école du Canadien roule particulièrement bien dernièrement, alors que l'équipe enchaîne les bonnes performances, après un début de calendrier difficile. Le Rocket marque beaucoup de buts, l'avantage numérique performe également, Slaf pourrait s'épanouir avec de bons joueurs dans la AHL.

Ce n'est absolument pas un désaveu envers lui, loin de là. C'est davantage une question de contexte, où l'ambiance chez le Canadien peut être nocive pour ce dernier, tandis qu'à Laval, il pourrait toucher encore plus de glace et jouer à son rythme.

Tout comme Simon Nemec et David Jiricek, un passage en bas serait possiblement très bénéfique pour son développement, surtout dans le contexte actuel chez le Tricolore.

De plus, l'entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle, fait du très bon bouleau avec les jeunes éléments importants de l'organisation et le Slovaque pourrait grandement profiter de son enseignement.

SONDAGE
6 JANVIER   |   994 RÉPONSES
Un renvoi à Laval à prévoir pour Juraj Slafkovsky?

Croyez-vous qu'un renvoi de Juraj Slafkovsky à Laval est la meilleure option pour le bien de son développement?

Oui78378.8 %
Non21121.2 %
LISTE DES SONDAGES