RECHERCHE
                 


Cinq joueurs placés officiellement sur le marché des échanges dont une surprise

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 décembre 2022  (13h53)
PARTAGER

Avec le mois de janvier qui arrive très bientôt, les négociations entre les différents directeurs généraux vont graduellement commencer à s'intensifier. Il faut donc s'attendre à voir de l'action et des échanges se conclurent au courant des prochaines semaines.

Selon des informateurs de la LNH, voici cinq joueurs qui pourraient être impliqués dans de gros échanges d'ici la date limite.

Cinq joueurs qui seraient officiellement sur le marché des échanges:

1. Bo Horvat

C'est définitivement la fin pour le capitaine des Canucks. Ce dernier a refusé une dernière offre finale de son organisation et Vancouver est disposé plus que jamais à échanger son joueur au plus offrant maintenant.

Horvat, 27 ans, cumule 35 points, dont 24 buts, en 33 matchs cette saison. Il est absolument sensationnel, tout juste à temps avant de devenir un agent libre à la fin de l'année.

2. Jakob Chychrun

S'il y a une certitude en Arizona, c'est que Jakob Chychrun sera échangé. La question n'est pas de savoir « si » Chychrun sera échangé, mais bien de savoir « quand » sera-t-il échangé. Le DG des Coyotes ne s'en cache pas, le talentueux défenseur est bien disponible. Le seul problème est que le prix demandé en retour est extrêmement haut. Cela affecte grandement l'aboutissement des négociations.

Chychrun est lui aussi solide cette saison. Il cumule 13 points en 16 parties avec les Coyotes en 2022-23.

3. Sean Monahan

Nous connaissons bien ce dossier. Avec les solides performances de Monahan cette année, il devient très alléchant pour Kent Hughes de transiger son joueur de centre, même s'il offre du très bon hockey au CH. Il recevra des offres d'échange très alléchantes d'ici le mois de mars.

Un choix de premier tour 2023 pour Monahan, le feriez-vous?

Il y a toujours l'option de le resigner, mais étant donné son historique de blessures et ses exigences salariales qui risque d'être à la hausse à cause de sa présente saison, il pourrait devenir un trop gros risque financier pour la direction du club.

4. John Klingberg

Le défenseur offensif de 30 ans sera presque assurément échangé d'ici la date limite. Son contrat s'écoule à la fin de l'année et les Ducks vont vouloir rentabiliser le fait qu'il ne sera pas de retour à Anaheim l'an prochain.

5. Patrick Kane

Lui aussi, son contrat vient à échéance à la fin de la présente campagne et il voudra probablement une opportunité de jouer pour une équipe plus compétitive que les Blackhawks pour finir sa carrière.

C'est une surprise de le voir aussi haut dans les palmarès, surtout considérant ses récents commentaires, mais il ne fait aucun doute que les Hawks voudront rentabiliser le retour de son joueur étoile, qui pourrait grandement contribuer à la reconstruction de l'équipe.

Mention spéciale pour Joel Edmundson.

Le vétéran défenseur semble être de moins en moins dans les plans du Tricolore, dû à la profondeur du côté gauche de la défensive. Il demeure un excellent défenseur défensif avec une bague de la Coupe Stanley à son actif, et qui gagne un salaire raisonnable.

Il pourrait devenir un « Ben Chiarot 2023 » de Kent Hughes.

Ça promet d'être intéressant dans la LNH prochainement.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE
26 DÉCEMBRE   |   956 RÉPONSES
Cinq joueurs placés officiellement sur le marché des échanges dont une surprise

Croyez-vous que le Canadien obtiendra au moins un choix de première ronde pour Sean Monahan?

Oui57860.5 %
Non37839.5 %
LISTE DES SONDAGES